Hello Super_Taz
Alors ça fonctionne maintenant.
Comment dire après de sacrées péripéties.
En fait étant donné que comme j'ai expliqué dans un autre post ma fébrilité à m'y attaquer moi même pour raison de vue qui baisse et les fils qui sont en plus courts et tendus.
Mais j'ai quand même tenté le coup en me disant que si j'échoue, je l’emmène chez un luthier.
Mes péripéties sont simples, un coup ça ne fonctionnait pas et c'était la grosse masse (plusieurs fils) qui ne tenait pas sur le potard.
Mais ensuite, surprise un fil blanc est tombé, que j'avais il me semble soudé mais je me trompe peut être, et j'en ai trouvé un plus long pour mieux travailler et éviter qu'il se casse ou se barre comme le 1er (très court).
De plus c'est le + du sélecteur de micro qui va à l'interrupteur.
Et ensuite malgré cela ça ne fonctionnait pas, du coup je me suis dit, c'est pas logique ça" et en ramenant la guitare sur la table d'opération, j'ai testé un déssérage du Potard au cas où car j'avais eu une réaction du son avant mais vraiment capricieuse.
Et en fait, on ne m'a pas fournis de rondelle, pour la caisse alors que le potard d'avant en avait, mais impossible de le récupérer à cause du diamètre.
Donc je me suis créé une rondelle à la bonne taille mais celle ci posait problème apparemment.
Du coup, j'ai monté sans aucune rondelle à l'intérieur et le son est super.
Mais merci de ton aide.
Prochaine étape, quand et si je le sens, le changement du Potard Tone.
Ps: j'ai mis des PUSH-Push.
J'ai merdé pendant la commande, je n'ai pas vérifié ce détail, ce ci dit, je n'ai pas merdé que là lol, vu que le diamètre m'a obligé à agrandir le trou.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm