Probleme Buzz Gibson Les paul avec 500 T

Forum Gibson
Forums
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 14 Oct 2009, 13:02
Bonjour, je vous explique,

depuis qqs jours, j'ai un buzz, qui s'apparente à un buzz de masse, mais nous (avec un ami) avons refait les masses et le buzz est tjs là, uniquement sur le micro chevalet, un gibson 500T !

auriez-vous des pistes?

merci infiniment

cordialement

Flo
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 14 Oct 2009, 17:24
personne?
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 15 Oct 2009, 13:06
non?
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 15 Oct 2009, 13:16
baisser le micro ? changer le potard ?
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 16 Oct 2009, 12:13
bon j'ai trouvé, ça vient du micro, il est isolé par du gaffer et le gaffer se decolle et du coup, effet de microphonie!
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 16 Oct 2009, 13:38
Oué ils sont pas super bien paraffinés. J'en ai joué un sur la lp d'un copain et la paraffine se barrait aussi et ça buzzait. Merci du tuyau si c'est ça ^^.
Nibblerz
Bonjour,
je poste à la suite car j'ai exactement le même problème avec ma Gibson SG standard de 2009, toute les masses semble bien relié entre elles, pourtant un buzz de masse se fait entendre, bien plus important que sur ma Lespaul par exemple. Comment un micro peut-il être isolé avec du gaffer? Dois-je blinder mes cavités pour éviter cela? Pourtant il s'agit d'humbuckers, donc ce bruit devrait être raisonnable. Cela vient-il de la qualité des micros? Beaucoup de questions mais j'espère qu'une âme charitable a au moins une réponse!
Merci d'avance et bonne aprem!
Nico
Nibblerz
Up!

Toujours pas trouvé la solution, j'ai testé la masse à différents endroits, je suis bien à 0 ohm du chevalet au jack.. Je ne sais plus ou chercher.

Quand j'approche ma main de la cavité le buzz deviens plus fort. Si quelqu'un a une vague idée de ce qui peut se passer je suis preneur!
Merci!
Nibblerz
Problème résolu en vérifiant la prise à la terre (oui je sais, c'est le premier truc à regarder). Je ne comprend pas toutefois pourquoi cette gratte est plus sensible à ça que les autres, ma Lespaul montée en SH1 SH4 ne réagit pas comme ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...