Prix d'une retouche sur le vernis chez un luthier ?

vivaguitarra
j'ai laissé toomber ma guitare sur le sol , du coup un bout de vernis d'environ 1.5 cm par 0.5 cm est parti. ça se situe sur la tranche de la guitare.
Avez-vous un ordre d'idée pour le prix que me demandera mon luthier ?
Et aussi: c'est faisable en un jour ?
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 06 Juin 2004, 23:22
je sais pas si on peut retoucher un vernis comme sa, je crois qu'il faut refaire carrement celui ci mais je suis pas sur.
vivaguitarra
ah ouais ?
ça va etre cher alors ? quelqu"un peut onfirmer ?
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Juin 2004, 13:38
la questiona été posé des tonnes de fois et la reponse été toujours la meme: il faut refaire tout le verni

aprés va voir ton luthier il pourra peut etre faire quelque chose de pas super propre mais qui sera deja mieu que le trou que tu as
sunday_luthier
Ca dépend du vernis.

la particularité d'un cellulosique (comme sur les Gibson et autres guitares plutôt "haut de gamme"), c'est qu'une nouvelle couche peut se souder à l'ancienne.

Mais la plupart des grattes sur le marché sont vernies au polyuréthane, acrylique ou autre, et ne permettent pas les retouches "nickel".

Je crois qu'il faut compter au moins €200 pour refaire un vernis par un luthier pro.

A+
XLH
  • Publié par
    XLH
    le 07 Juin 2004, 22:55
[/quote]Avez-vous un ordre d'idée pour le prix que me demandera mon luthier ?
Et aussi: c'est faisable en un jour ?[/quote]

1° :A priori tu as déjà un luthier, pourquoi ne lui demandes tu pas un devis ?
2° :Un vernis peut être réalisé en une journée, mais tu as un temps de séchage plus ou moins long, qui lui ne peut être compressé dans une journée . Donc un luthier peut réaliser une retouche de vernis dans la journée (à condition que la retouche ne soit pas trop importante ) mais il ne pourra pas te le polir le jour même .
J'espère avoir répondu à ta question vivaguitarra
vivaguitarra
merci de vos réponses.
J'ai été voir mon luthier et ça prend 1 semaine ( environ 6 couches avec 24h de séchage par couche) et ça coute environ 45€ .
Et il est possible de retoucher seulement une partie du vernis mais ça se verra toujours un petit peu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...