Pour remplacer un selecteur

mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 09:08
ma guitare démonté devant moi, je pensait à un truc : est ce que on ne pourrait pas remplacer le selecteur d'une gratte par trois interupteurs off/on dédiés à chaque micros (voir 4 sur une HSS permettant de splitter le H), comme ça de manière très simple ça permetrait de jouer avec n'importe ql couples de micros et donnerait une polyvalence monstrueuse.
Qu'en pensez vous ?
est ce que j'ai raté un épisode de qqch qq part et que en fait mon idée est débile (ou dèkà sur le commerce) ?
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 09:55
ouais faudra que j'essaie
pour l'instant je défrette alors on verra ça plus tard
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 21 Déc 2003, 16:16
j'ai ça sur ma strat, 3 inter on-off et un push-pull,

sur la photo il y a 3 simples et le push-pull permettai le routing en serie des micros bridge/middle.

depuis 10 jours j'ai monté un hot rail en bridge et le push-pull me permet de splitté le shr1.

mine de rien, ça m'offre 11 configurations micros possible
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 16:41
ça à l'air cool tout ça
c'est pas trop dur à faire (ça me fou toujours un peu les boule tant que j'ai pas tout démonté et compris comment ça marche)
tu veux dire quoi quand tu dis "le routing en serie" ?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 21 Déc 2003, 18:57
en fait j'avais 3 simple fender us d'origine donc 2 fils, les inters me permettes de foutre n'importe quelle micro en parallel, et le push-pull pour passer dans le bobinage du bridge puis du midle, donc en serie comme dans un humbeker
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 19:04
et les sons obtenus sont intéressant ou finalement tu utilise toujours la mm config ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Déc 2003, 23:33
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 23 Déc 2003, 10:56
euh !
dis moi Balou on la voit pas ton image là ...
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 23 Déc 2003, 12:50
Bof tu peux essayer. Perso je trouve pas ça pratique... J'ai tout essayé étant plus jeune, obtenant jusqu'une vingtaine de sons sur ma strat avec un 5 positions et deux switchs spéciaux.

Maintenant, je suis revenu au basique, le reste ne me servait à rien.
Juste mon double manche que je splitte en parallèle, et un 2è switch pour obtenir micro manche + micro chevalet.

Voilà.

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 23 Déc 2003, 12:56
pas pratique ?
pourquoi ?
moi comment je le vois, c'est plus de selecteur du tout, juste trois off/on cote à cote correspondant chacuns à un micro comme ça c'est super simple d'utilisation et permet plus de combinaison qu'un selecteur et ça évite d'avoir 15 000 boutons pour switcher ou splitter je sais pas quoi ! juste allumé ou éteint, c'est tout...
Sinon c'est pas trop compliqué niveau branchement ?
je peux trouver des plans qq part ou pas ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2003, 20:05
mrzp a écrit :
euh !
dis moi Balou on la voit pas ton image là ...

Ah oui, ça doit être geocities qui interdit les liens vers les images.
C'était une phot de Mark Knopfler avec sa strat Schecter cablée comme tu l'aime.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 24 Déc 2003, 11:24
Je trouve pas pratique non plus d'avoir à commuter plusieurs switch pour changer de position: imagine tu est en rhytm avec OFF-ON-ON le potar sur 5 et le pushpull en inversion de phase, puis tu te prépare à attaquer le chorus:
passage en swith ON-OFF-OFF, pushpull en phase, potar sur 8 et la pédale pour changer de canal et un p'tit delay (ou wha). Tu lève la tête, tout le monde est partit
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 24 Déc 2003, 13:46
c'est vrai que vu sous cette angle....
mais en faite je suis pas trop du style à changer de réglage en pleine chanson (pas trop du moins) et là ce serait pour une fretless que je ne souhaite pas trop utiliser en groupe, mais plus pour mon plaisir perso

est ce que un circuit dans ce style là ça correspondrait à ce que je veux faire ?
est ce qu'il faut de fils électriques particulier ? ou je peux me lancer directement ?
Dernière question, la masse je la racorde à quoi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...