Kent Frusciante a écrit :
Morbidangel , mon topic etait juste histoire de prendre la temperature sur la technologie active EMG . Certe je sais tres bien que Gilmour utilisait des EMG , mais bon ...dans l ensemble ça reste des micro oriente gros son et voila je voulais avoir vos impressions sur des differents micros ...
Ah ? Je ne savais pas que Lukather, Knopfler, Gary Moore, Gilmour, Vince Gill entraient dans la catégorie "gros son metal moderne"
Et pourtant, ils utilisent tous des EMG... C'est un cliché, ce que tu nous as sorti.
Sinon, j'utilise un kit 89-SA-SA sur ma Strat Classic Floyd, j'adore cette config, super polyvalente, très dynamique (ils réagissent très bien aux variations de l'attaque), ultra-silencieuse (pour du studio, c'est d'enfer, même avec un gros crunch sur un simple, aucune ronflette), je m'en sers quand j'ai besoin d'une large palette de sons, ou pour jouer rock façon Toto (j'ai mis ce kit pour essayer de m'approcher du son de Luke période Kingdom of Desire).
Par contre, sur d'autre grattes, je préfère Seymour Duncan (ma Kramer par exemple a un JB et 2 SSL1).
Bref, EMG est très loin de se réduire au registre metal, il n'y a pas que le 81 dans la vie...
EMG, c'est avant tout un grain, au même titre que Seymour Duncan ou DiMarzio, on aime ou on n'aime pas, perso j'adore pour certaines choses, mais ce qui est certain, c'est que ça ne sonne pas vintage du tout.