Pour ou contre EMG ?

Forum EMG
Forum
Kent Frusciante
Voila le debat du jour , etes vous pour ou contre un set de micro EMG :
donc laissez vos reactions , vos impressions , precisez le style de zik que vous pratiquez , donnez aussi les avantages et les problemes rencontres. merci

je hesite a franchir le pas des micros actif ...
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 01 Oct 2005, 11:28
moi j'utilise des micro actif sur 3 de mes grattes
2 ibanez rg avec un ptit 85 en position chevalet actuellement sur les 2 apres avoir monté un 81 sur chaque precedemment
le 85 me conviens mieux dans le son que je recherche (moins agressif que le 81 et moin d'aigu)
une est monté en 18v et la y a une dynamique incroyable
les avantage c pas de ronflette un son tres précis et une tres grosse patate et la possibilité d'avoir pas mal de son en jouant uniquement sur le volume ou en rajoutant un boost
en inconveniant :la difficulté d'obtenir des beau son clairs
le son quand meme un peu froid sur des ampli autres que tout lampes
pas de possibilité de spliter un 81 85 61 S SA....
et ca nécessite de changer toute l'electronique de la guitare

la 3 eme est monté avec des micro reflex en config hss pnt un peu moin de patate que les emg et en position simple on obtien des zouli son clairs
tout en gardant les avantage des micro actif
compte_supprimé
ca dépend !

comme dit le dicton, emg 81 : c'est bien.
emg hz : à l'aide.

mais en général les emg sont plutôt pas mal.

j'ai un emg 81 sur une gratte home made, ca va il a de la patate.
Bersërkîer
Kent Frusciante a écrit :
donc laissez vos reactions , vos impressions , precisez le style de zik que vous pratiquez , donnez aussi les avantages et les problemes rencontres. merci

Pardon je tiens juste à te rappeler que Emg ,ça part de Gilmour à kerry king .

Dis nous ce que tu comptes jouer avec ? et avec quel kit.

Pour ma part , j'ai un couple 81/85 et j'en suis content , le 81 envoie et le 85 assure trés bien , pas de quoi se plaindre .
Kent Frusciante
Morbidangel , mon topic etait juste histoire de prendre la temperature sur la technologie active EMG . Certe je sais tres bien que Gilmour utilisait des EMG , mais bon ...dans l ensemble ça reste des micro oriente gros son et voila je voulais avoir vos impressions sur des differents micros ...
Moi a la limite si je fanchis le cap , ce serait pour equiper une ibanez RG oriente gros son .
defiance
ben moi j'ai un kit 81 85 mais le son est trés faible. la pile est neuve pourtant.
Ya quelqu'un qui pourrai m'aider a résoudre ce probleme?
Wakizashi

Pour ou contre quoi??

Tu es pour ou contre les yaourt aux fraises?, au citron, a l'orange??

C'est juste différent, tout comme seymour ne sonne pas comme dimarzio qui ne sonne pas comme un texas spécial etc...
Il n'y a pas de pour ou contre, de mieux ou moins bien, il y a juste des micros différents...
C'est un choix personnel et purement subjectif... Donc comment choisir à ta place?

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 02 Nov 2005, 02:12
Morbidangel , mon topic etait juste histoire de prendre la temperature sur la technologie active EMG . Certe je sais tres bien que Gilmour utilisait des EMG , mais bon ...dans l ensemble ça reste des micro oriente gros son et voila je voulais avoir vos impressions sur des differents micros ...
Moi a la limite si je fanchis le cap , ce serait pour equiper une ibanez RG oriente gros son .

Justement, j'utilise un kit EMG-DG20, celui de David Gilmour, donc, et il y a vraiment possibilité d'avoir des sons très subtils, sans être immédiatement bourrin.
Evidemment, ces micros n'ont pas le grain de mes 57/62 Fender, par exemple, ils sont plus neutres, mais cohabitent mieux avec ma floppée de pédales.
Donc, pour ou contre... Je suis pour, je les ai, je les aime, je les garde, mais également, je suis bien content d'avoir d'autres micros pour avoir d'autres possibilités.
Nikk Dee

Ah ? Je ne savais pas que Lukather, Knopfler, Gary Moore, Gilmour, Vince Gill entraient dans la catégorie "gros son metal moderne" Et pourtant, ils utilisent tous des EMG... C'est un cliché, ce que tu nous as sorti.

Sinon, j'utilise un kit 89-SA-SA sur ma Strat Classic Floyd, j'adore cette config, super polyvalente, très dynamique (ils réagissent très bien aux variations de l'attaque), ultra-silencieuse (pour du studio, c'est d'enfer, même avec un gros crunch sur un simple, aucune ronflette), je m'en sers quand j'ai besoin d'une large palette de sons, ou pour jouer rock façon Toto (j'ai mis ce kit pour essayer de m'approcher du son de Luke période Kingdom of Desire).
Par contre, sur d'autre grattes, je préfère Seymour Duncan (ma Kramer par exemple a un JB et 2 SSL1).
Bref, EMG est très loin de se réduire au registre metal, il n'y a pas que le 81 dans la vie...
EMG, c'est avant tout un grain, au même titre que Seymour Duncan ou DiMarzio, on aime ou on n'aime pas, perso j'adore pour certaines choses, mais ce qui est certain, c'est que ça ne sonne pas vintage du tout.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Orthodoxyn
moi j'ai fait installer un 81 en position Chevalet, et je joue du Death brutal / black / trash (enfin metal extrème pour simplifier) et ce micro me convient parfaitement pour mes accords de puissance et autres
par contre pour les solo je préfère utiliser mon micro Jackson en manche, il a un son completement different
Je posséde une ESP/LTD Viper 400 équipée de micros EMG 81, j'adore ces micros car ils sont super precis et quelle patate a titre d'exemple ils sont plus puissants que le 500T de ma Les Paul (c'est le plus puissant de chez Gibson).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...