Pour avoir plus d'aigus potentiomètre de plus haute valeur?

Charles XL
hello
je me demandais si je mettais un potentiomètre de volume à valeur plus élevée que 500 kohm pour mes micros double emg hz j'obtiendrais plus de brillance dans le son?

sinon je change de micro car le son de ceux ci est sombre
Fenson66
Ca dépend des conditions. Si c'est volume à 10, la valeur du potentiomètre n'agira pas. Tu peux toujours tenter le potard No-load en Tone pour bypasser celui ci et voir si ça t'apporte la brillance qui te manque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Charles XL
merci fenson de cette réaction ultra rapide

j'ai déjà bypasser le tone et le son reste sombre. je crains que c'est tout ce que ces micros ont à proposer. mais àprès tout ce sont des micros premier prix.
super_taz
Fenson66 a écrit :
Si c'est volume à 10, la valeur du potentiomètre n'agira pas.
si, un potard volume 250k laisse moins passer d'aigus qu'un 500k.

Charles XL si tu n'as pas de potard pour tester, tu peux cabler le micro en direct sur le jack pour tester
stratolobster
Tu as essayé sur d'autres amplis?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Fenson66
super_taz a écrit :
Fenson66 a écrit :

Pas quand le volume est à 10 ... potard de 250K ou de 500K, volume à fond la résistance du potard est de 0.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Et pourtant, entre un 250K (ou un 300K comme sur les Gibson) et un 500K, on entend une différence...
Vue de l'esprit? Placebo?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Charles XL
et bien merci pour ces réactions rapides.

@stratolobster: oui j'ai essayé sur deux amplis différents et le son produit par ces micros (les emg hz h4) reste sombre. bon c'est une guitare à prix très modéré.

@supertaz: je me tâte de faire ce test car le câblage est compliqué (sytème push pull pour splitter les micros).
super_taz
Fenson66 a écrit :
super_taz a écrit :
Fenson66 a écrit :

Pas quand le volume est à 10 ... potard de 250K ou de 500K, volume à fond la résistance du potard est de 0.

non, il est monte en diviseur de tension, donc le micro est toujours charge a 250 ou 500k, quelle que soit la position du curseur
paflechien
milkyway77 a écrit :
Et pourtant, entre un 250K (ou un 300K comme sur les Gibson) et un 500K, on entend une différence...
Vue de l'esprit? Placebo?

Non c'est bel et bien vrai, mais une oreille faitguée par une journée de transports en commun ou le jeu en groupe un peu confus ne fera pratiquement pas ( plus ) la différence
milkyway77
super_taz a écrit :
Fenson66 a écrit :
super_taz a écrit :
Fenson66 a écrit :

non, il est monte en diviseur de tension, donc le micro est toujours charge a 250 ou 500k, quelle que soit la position du curseur

Donc pas en simple rhéostat, d'où l'importance de relier la troisième patte à la masse?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_taz
oui. Ca permet aussi d'etre sur de couper le son volume a zero

En ce moment sur accessoires et Lutherie...