capodastre a écrit :
En fait, ça veut dire que les simples sonnent moins bien sur des fat strat équipées normalement en 500 k ?
Je demande ça, parce que je suis à la recherche de micros qui me donneraient un son de strat des 60's, ( j'ai d'ailleurs lu les 2 test des micros lauzon sur Agora, et écouté les samples que j'ai trouvés très bons, notamment ceux de djouby ), mais je me dis qu'avec un corps en basswood léger, une touche en érable et des potars 500 k ( hb en bridge ), le son risque d'être très éloignés des samples que je peux écouter....
D'où, 2 questions:
- Est-ce que les potars influent sur le son, même à volume faible / modéré ?
_ Vu ma config, lesquels de tes micros faudrait-il que je mette, Etienne, pour avoir un son un chouîa bluesy, mais ni étouffé, ni criard ? ( milieu et neck ).
Desolé si j'ai un peu détourné le post.
Bonjour capodastre je ne me rappel pas t'avoir vu sur l'agora?
Les strat types ont des potards de 250K sauf certain modele Asiatique. Perso j'aime pas le son dur des potards de 500K d'autre préfere même que certain aime sans potard.
Tes micros sont peut-etre bien il faudrait voir ton cablage car il est possible d'ajouter une resistance fixe et pour le corps en basswood j'adore: les basses sont super et ca permet de mettre des micros tres brillants.
Les micros que j'ai fabriqué à Djouby sont tres pres de ceux de Gorf a l'exception du micro chevalet celui de Djouby est plus faible.
Pour les questions sur mes micros je t'envoi un MP.