[Potards] Je peux mettre du P90 (version hat cat ou P94) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cg.lutherie
alpha, c'est pas pire qu'autre chose, le bas de gamme de chez MEC par exemple, c'est pas mieux que du alpha (à mon avis, ça sort de la même usine).

ce qui est monté sur les preamp Noll et Glock, c'est du alpha, et ça tient la route.

et j'ai déjà changé du CTS qui n'a pas tenu deux ans...et des grattes avec du alpha qui a 10 ans n'a aucun soucis.

par contre, pour les axes longs, pas sur qu'ils fassent effectivement.

le lin en tone c'est pas une mauvaise idée, pourquoi donc super_taz?
c'est très courant, du linéaire en tone et du log en audio.
mais y'a pas de règle.
super_taz
MEC je connais pas. les Alpha je le trouves trop facile a tourner et pas tres progressifs.
je trouve les CTS mieux, mais mes preferes sont les bourns (plus difficiles a trouver)

pour le lin en tone, je n'ai jamais vu un schema d'une grande marque (fabricant guitare ou micro) avec autre chose que du log en tone, donc si tu en as, je suis preneur. comme je suis curieux, j'ai essaye, et ca donne une transition tres abrupte entre les positions extremes
cg.lutherie
MEC c'est le haut de gamme, les potards vont jusqu'a des 60 euros pour les plus complexes, je crois qu'ils font aussi du sur mesure. (stacked avec differentes valeur + push/pull par exemple).

c'est vrai que les CTS "resistent" plus a la rotation, j'aime assez aussi, surtout pour la tonalité.

pour les schemas avec un lin en tone, il n'y a pas de schema specifique,tu as juste a remplacer l'un par l'autre.
mais il y a plein de guitares montées soit en lin, soit en log, soit l'un et l'autre, du lin sur le volume, sur le tone....tout est possible, il n'y a pas vraiment de règles, faut essayer et choisir ce qu'on préfère.

par exemple en ce moment j'ai une LP de 2015 en réparation, tu as du log en vol et du lin sur les tone.
super_taz
60€ un potard

pour le schema, je sais bien qu'il y a juste a echanger, je disais que je n'avais vu de schema (chez Gibson, fender, seymour duncan, di marzio ou autre) qui dit autre chose que log en tone
super_taz
abelus a écrit :
Les bourns GTR ici un régal et pas cher

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
merci j'avais quasiment epuise mon stock, c'est le modele GTR que j'utilise

Cyril, c'est peut etre plus frequent sur les basses, mais sur les guitares, je n'en ai jamais vu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...