Potards

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 23 Déc 2003, 08:49
ayant eut le problème sur mon ibanez je peux vous assurer k'il a fallu tirer comme un malade et faire levier en insistant vraiment pour pouvoir retirer le "capuchon", resultat: le potar est voilé
ce qui est etrange c'est que le 2e potar lui est venu tout seul.
ralalala ibanez et ses mystères...
zooplaboom
Salut,

en fait, j'ai lu une petite astuce à ce sujet dans le livre de Kamel Chenaoui guitar maintenance.

Pour faire sauter les boutons de potars récalcitrants, tu poses un morceau de chiffon sur la table de ta gratte puis dessus un petit morceau de bois (contreplaqué, etc ...) qui servira de support de levier pour un gros tournevis plat.

Tu inseres le tournevis et tu pousse un peu vers le haut, puis tu tourne un peu le potar et tu inseres de nouveau le tournevis ... ainsi de suite ... le potar devrait venir mais il faut être patient ...

Sinon, si tu as voilé ton potar, à mon avis il faut que tu le changes ... il faut que tu connaisse la valeur de celui-ci ainsi que son fonctionnement (linéaire ou logarithmique) ... soit tu récupère le plan de cablage sur le site du constructeur de ta gratte soit tu y vas au multimètre ...

Les pièces détachées : Guitar Garage rue Massé (ils sont chers) ou Music System par correspondance (01 48 78 00 05). Surtout utilise des potars spécifiques guitare et pas les petits potars d'électronique de m..... (genre Monacor) que Marshall monte dans ses Valvestate ...

MP moi si tu as besoin de conseils ...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 23 Déc 2003, 09:55
merci des conseils...
mais pour le moment je vais le laisser comme ça... c le potar de tonalité, chose que je n'utilise jamais.
tinourse
mcaz a écrit :
merci des conseils...
mais pour le moment je vais le laisser comme ça... c le potar de tonalité, chose que je n'utilise jamais.

au contraire le potard de tonalité agrandit enormement ta palette sonore, tu devrai plus t'en soucier ...
ça m'a fait la même chose ya quelque temps, il y avait trop de jeu, j'ai forcer avec un tournevis, c'est venu tous seul, ensuite, tu resserres l'ecrou en dessous et tu remet ton potard !
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 23 Déc 2003, 13:37
jai peur dabimer la peinture lol
tinourse
aKz a écrit :
jai peur dabimer la peinture lol

protège le vernis avec un chiffon ...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 24 Déc 2003, 02:50
jlai enlever !!
merci de vot conseils

En ce moment sur accessoires et Lutherie...