- Publié par
Invité le 28 Mai 2009, 14:31
méfie toi :
si ton manche est trop bas , et que tu peux pas descendre tes cordes de trop ... tu vas te retrouver avec une action digne des dobros les plus roots , je l'ai expérimenté sur une guitare que je voulais retaper , une acoustique , j'ai oublié de mettre le manche a 15° en arrière ... résultat , c'est la merde ... bon , je l'ai fabriquée avec du "junk" et j'en ai rien a foutre mais bon ...
si le manche est trop "haut" bah ce sera l'inverse ... donc place le bien ... sur une guitar a floyd , le manche est parallèle au corps (sur une strat aussi) ... sur la guitare a floyd , le manche enfin la touche joint parfaitement avec le corps mais sur une strat le chevalet est déja plus haut ... et toutes les strat que j'ai vues avaient la touche a 2mm du corps (a peu près)
moi je dirais de creuser ta neck pocket pour que ta touche soie a 2mm environ du corps ... et si c'est trop haut , tu pourras toujours la creuser assez facilement ... alors que dans le sens inverse (faire une neck pocket assez profonde) faudra que tu mettes des cales pour surélever le manche , si besoin est (c'est pas grave , ca marche bien ) tu veux mettre quoi comme chevalet ?