j'ai posté plusieurs sujets à propos des pontets music man dont je n'étais absolulment pas contents (même avec un jeu neuf fourni par l'importateur), vu le nombre record de cordes cassées, les grincements en tous genre, ce qui venait à m'interdir l'utilisation du vibrato, me laissant cependant confronté à des vis de pontets tellements hautes qu'elle rendaient le palm mute réellement douloureux...je vous laisse tirer vos conclusions sur ce genre de détails absolument scandaleux sur un instrument de ce prix...mais heureusement, ce genre de pieces se change facilement...
j'ai donc monté des pontets graph tech string saver, mais si le cassage de cordes avait disparu, le claquant de ma guitare aussi...
pour mémoire, voici le topic avec samples à l'appui...
https://www.guitariste.com/for(...)+tech
c'est donc ce matin que j'ai recu mes nouveaux pontets , grah tech toujours, mais cette fois ce le modele ferraglide, entierement en metal à l'exception de la gorge en graphite lubrifié...
voici donc les sampes...attention, les cordes sont evidemment neuves avec les ferraglide, ce qui explique le surplus de claquant, ce qui pour me part me ravit, car avec les string saver, même les cordes neuves claquaient moins que les vielles cordes...
pontets music man canal clair
pontets ferraglide canal clair
pontets music man canal lead
pontets ferraglide canal lead
pour moi 2 points forts, non seulement le claquant de la guitare semble totalement respecté, mais la resonnance est egalement la même, ce qui n'était pas le cas avec les string savers, donnant l'impression d'avoir une chausette nouée sur les cordes à certains moments...
quelques photos...