European_Female a écrit :
C'est bien ce que je te disais depuis le debut..
Une Strat normalement n'a que 21 cases et le talon s'arrete avec la touche juste apres la 21eme. Pour celles qui ont 22 Cases le talon s'arrete pareil à la 21eme, mais c'est la touche qui depasse par dessus pour la 22eme case. Dans ton cas le talon s'arrete à la 22eme case et la touche se prolonge au dela (sans supporter de frette toutefois, ce qui est pour le moins etrange).
Donc a mon avis ce manche ne s'adapte pas sur un corps standart, et de gros soucis d'intonation sont à prevoir..
Et a part pour la déco, je ne vois pas bien à quoi peut servir une guitare qui sera toujours fausse à partir de la 3eme case..
Désolé mais tu te trompes.
Le talon du manche d'une Strat "standard" s'arrête là ou se situe la 22ème frette ce qui est bien le cas ici.
Mais la validation est simple : si tu arrives à régler l'intonation à la 12ème case, alors il est bien placé , du moins suffisamment pour que la marge de réglage des pontets soit suffisante.
Citation:
mais se referer à la douzieme case ne suffit pas, il faut dans la mesure du possible que la guitare soit juste jusqu'a la derniere case
1- un frettage standard n'est jamais juste à 100%
2- ce n'est pas la bonne position du manche que tu vas contrôler de cette façon, mais celle des frettes. Autrement dit que le frettage est au bon diapason (mais dans ce cas on contrôle la longueur des demi-diapasons) et/ou que les frettes sont bien placées en général.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/