Polish-Gibson-traces médiator

Forum Gibson
Forums
dafonkybwoy
Après consultation sur les différents post qu'il y a eu sur ce sujet, voici ma question:

j'ai prêté ma Gibson Blueshawk à un pote qui a fait des traces de médiator et des micro rayures (l'en**lé!! ). Il n'y a pas de pickguard sur la Blueshawk.

Je peux avoir à ma disposition du polish GHS crème ou du Martin liquide en spray.
Lequel utiliser? j'ai entendu dire que le GHS pouvait être un peu limite, surtout pour une Gibson, car elle n'ont pas le même vernis.
Donc Martin?

Sinon, que me conseillez-vous?
Eske cela atténuera les trace de médiator?
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
tout le monde s'en fout ou quoi? vous prenez quoi? du produit vaisselle????
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le 27 Janv 2005, 14:18
Moi on m'a conseillé du martin. Mais bcp disent que sa composition est plus proche de l'eau qu'autre chose. Ca n'effacera pas les micro rayures, mais les traces de doigts oui.
dafonkybwoy
c'est pour ça que j'hésite aussi, car j'ai besoin de qq chose d'un peu costaud qd même pour effacer les micro rayure, tout en ne courant aucun risque pour le vernis nitro de chez Gibson
francoix
Le problème, c'est que le vernis nitro cellulosique est d'une finesse ultime... du coup, tu as peu de chance de pouvoir gommer les rayures.... L'essentiel est de laisser sécher le polish avant de frotter
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Janv 2005, 16:05
Le GHS risque en effet d'être agressif pour ta Gibson évite le et essaie de te procurer un polish Martin ou mieux Gibson.
Pour tes traces de médiator et micro rayures tu peux essayer de faire un micro ponçage à l'aide de pâte à polir puis du polish par dessus.
dafonkybwoy
gros dilemme...
alain147
Et du polish Gibson ... pour une Gibby?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dafonkybwoy
bah j'en ai déjà cherché partout, mais nada!
A moins de commander sur le net, mais ça me fait un peu chier juste pour du polish!

A moins que j'essaie finalement le GHS crème, mais à dose vraiment minuscule ac une chamoisine nickelle?
alain147
Je squatte le post : que faire pour reparer ca? Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Janv 2005, 17:13
C'est pas la dose c'est la composition du polish qui risque de te foutre en l'air ton vernis.
dafonkybwoy
alain147 a écrit :
Je squatte le post : que faire pour reparer ca? Merci

A vue de nez, je dirais... "Ne plus jouer avec une ceinture qui a une boucle Harley-Davidson avec un Aigle en relief", ou alors "Jouer avec un Tshirt au dessus du futal"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...