Claptonex a écrit :
Chez Fender, j'ai pas encore soupesé une strato de 5 Kilos, en revanche j'ai soupesé une stratocaster d'un luthier qui fabriquait des stratos avec des bois de construction bâtiment (Sapelli) et là, on dépassait allègrement les 4 kilos, mais bon, le sapelli pour faire des guitares...
La plus lourde que j'ai vu était une vieille strat en frênes qui avoisinait les 5 kilos oui..
Quant au Sapelli c'est un tres bon acajou qui a beaucoup d'avantages (claquant, sustain, bright, precision...) avec le gros défaut de ses qualités : sa densité !
Quand on cherche la chaleur de l'acajou mais avec la précision et l'attaque c'est une tres bonne piste.
Evidement le sapelli comme tous les bois il faut le choisir ! Il n y a pas de bois de lutherie ou de construction.. que des bois avec des propriétés qu'il faut choisir et utiliser dans un but précis.
Pas comme certaines grandes marques qui se contentent de coller des bouts d'aulne ou de frêne pas homogene et de qualité pas terrible pour pouvoir en sortir plusieurs centaines par jour
Mais oui
le sapelli pour faire des guitares... je connais au moins 5 ou 6 grands luthiers qui en utilisent.. évidement pas pour faire des guitares hein !
la guitare c'est de la merde !