Pickguard chrome pour Fender Telecaster American

Forum Fender
Forums
FrenchDavid
Salut à tous,

Je possède une Fender Telecaster American Standard (en finition crimson red transparent maple, voir ci-dessous). Pour lui donner encore plus de style, je pense à lui mettre un pickguard tout chrome. Quelques petites questions :

- où pourrais-je trouver un pickguard chrome Fender (officiel), sur Paris ou sur Internet (France ou étranger, qu'importe) ?
- est-il facile de changer le pickguard soi même, ou vaut-il mieux passer par un luthier histoire de ne pas abîmer le bois et défoncer les vis ?
- comme les vis sont ancrés dans le bois, le fait de les enlever et de les remettre ne va-t-il pas détruire les rainures créées par la vis ? En gros, le fait d'enlever des vis dans du bois ne va-t-il pas les fragiliser par la suite ?
- pensez-vous que le pickguard chrome rende bien sur cette Tele ?

BOPAPA30
http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

maintenant si tu n'utilises pas le tournevis approprié ...tu va au devant de problèmes.

et si tu n'as pas des pieds à la place des mains,(je pense pas sinon tu jouerais pas de la guitare) tu peut trés bien t'en sortir.

savoir si ça ferait bien....à toi de voir.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
FrenchDavid
- pour le tournevis, un cruciforme de bonne taille devrait convenir
- pour le colori du pickguard, si vous avez des propositions, n'hésitez pas car j'hésite encore
BOPAPA30
si tu veux qu'elle passe pas trop inaperçue , il te faut la rendre un peu plus différente.

ce n'est qu'un exemple.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
bon perso je met ça:

dexter236
J'ai acheté le mien sur ebay, en tout et pour tout: 35€ Un vrai fender mais deux hics:

- Sur ma lite ash ça n'allait pas

- Il y avait des trous pour le micro manche
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BOPAPA30
dexter236 a écrit :
J'ai acheté le mien sur ebay, en tout et pour tout: 35€ Un vrai fender mais deux hics:

- Sur ma lite ash ça n'allait pas

- Il y avait des trous pour le micro manche

+1

et attention aux traces de doigts!

tu peut changer les mécaniques aussi...
FrenchDavid
Vous connaissez un site sur lesquels je pourrais trouver tous les modèles de pickguard Fender pour Telecaster ? Le pickguard me semble le plus simple à changer pour personnaliser sa guitare... même si la mienne est déjà particulière avec son vernis transparent (nouveauté Fender 200.
BOPAPA30
par exemple:

http://www.thomann.de/fr/pickg(...).html

mais t'as aussi dv, et ses copains...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...