- Publié par
Marsh le 11 Mar 2005, 23:15
Salut a tous amis guitaristes
Je vous explique ma petite histoire, et par la meme occasion mon probleme qui je l'espere très fort n'en est pas un:
La derniere fois, je jouais de la guitare vautré sur mon lit... le corps de ma SG collé sur mon bassin, ma main droite appuyée sur le chevalet (c'est juste pour vous donner une idée precise...) et puis je me suis dit: "merde, elle sonne faux, donc je me leve dans un effort titanesque (j'étais bien sur mon lit moi ) et je vais la regler a l'accordeur electronique (position debout avec sangle) et je m'apperçois qu'elle est parfaitement juste... je me dis "tiens tiens bizarre" et je joue quelques accords et en effet, tout allais très bien ... bon, je me dis que c'est la fatigue qui m'a fait entendre des notes fausses.
Je me re-vautre sur mon lit, je replaque un petit accord et là... non je n'avais pas revé, elle sonne faux!!! Merde alors !
Je me redresse, la guitare en appuie sur ma jambe et miracle, la justesse etait revenue...
Et puis j'ai compris... quand le corps de la guitare est fixé sur mon corps, le poid de ma main gauche fait un peu bouger le manche, ce qui désaccorde mon bébé (la guitare étant quasiment paralèlle au sol)...
J'aurais aimer savoir si ce phénomène était normal, ou si ma guitare avait vraiment un probleme (pitié non )
Merci a tous de me rassurer SVP...
Musicalement
Fender addict...