Salut,
Ayant beaucoup cherché sans jamais trouvé de réponse claire et précise, je créé un nouveau topic pour expliquer mon problème :
Je possède une Epiphone Explorer Gothic, qui est donc de couleur noire mate.
Il y avait plusieurs pocs dessus dont un éclat sur la tranche assez important, c'est pourquoi j'ai décidé de la faire réparer par un luthier. Il m'avait dit qu'on verrait une petite différence de peinture, dans le pire des cas, en ayant l’œil dessus, mais que ça n'aurait rien à voir avec le cas actuel.
Donc je luis laisse ma gratte et j'y retourne 1 semaine et quelques jours après pour la récupérer. Dans son atelier, je voit bien la différence de couleur, mais arrivée chez moi, je trouve ça flagrant.
Toute la corne de la guitare est devenue brillante, et elle est même rayée, parce qu'il a passé une sorte de chiffon dessus pour faire ressortir le mat (ce qui n'a d’ailleurs pas beaucoup marché...).
En ce qui concerne les pocs, le résultat est nickel, on ne voit même plus les endroits où ils étaient situés.
Mais pour la peinture, je suis vraiment embêter car 1 tiers de la gratte est devenu vraiment laid. Ça donne donc un effet de miroir et avec un certain positionnement par rapport à la lumière, on voit donc les rayures comme expliqué plus haut.
Ne m'y connaissant pas beaucoup (voir pas du tout ), je voudrait donc savoir s'il est possible de redonner à cette partie de la guitare son vernis satiné, sans esquinter la gratte une deuxième fois, avec une bombe de peinture par exemple ou je ne sais quoi.
Merci d'avance !