Perry a écrit :
Pour tout te dire, il me semble que le travail de l'instrument et cette sympathique entreprise de "presque lutherie" sont tout à fait compatibles. Ou alors fermons cette rubrique et allons tous travailler nos instruments
Salut Perry - j'étais en mode grincheux, et suis heureux de dire que ça ne se justifiait pas du tout... Tu as l'air de savoir ce que tu veux et fais, et ça fait plaisir.
Perry a écrit :
Plus sérieusement, j'ai customisé plusieurs guitares pour les personnaliser et coller à l'esprit du groupe dans lequel je joue (peinture, changement de micros, d'accastillage, etc) mais je n'ai jamais touché au manche.
J'ai vu plusieurs fois des frettes peintes dans l'idée que j'évoque ici et c'est mon prochain défi !
Mais j'avoue que je ne suis pas tellement avancé pour l'instant...
C'est pas donné, ces ptites bêtes là... Tu te moques peut-être de la valeur de revente (et c'est honorable), mais d'un autre côté, comme on ne sait jamais de quoi demain bla bla bla, il serait peut-être bon de prévoir une solution réversible, style vinyle adhésif de la couleur voulue, bien ajusté, avec un ptit coup de vernis polyuréthane par-dessus et dessous (en protégeant bien le palissandre environnant) ? Et tu appliques le même adhésif sur ta plaque, bien sûr ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)