Pb pickguard telecaster se gondole , se bossele

redtommy
bjr

je possede, une telecaster squier et je viens de remarquer que le pickguard se bossele ou se gondole si vous preferez a deux endroits dont un ou il se leve de plusieurs millimetres ..

je voulais dc savoir s'il est possible de le remettre a plat? cre n'est pas un pb de vis elles, sont vissees a fond....)

merci
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 17 Oct 2010, 22:29
Démonte le pickguard, recouvre-le d'un fin tissu en coton et passe le tout au fer à repasser avant de placer le pickgard encore chaud et son tissu sous une lourde pile de gros bouquins.
redtommy
ca va pas fondre?? c du plastoc !!
paflechien
C'est probablement parcequ'il est mal fixé.

Ote toutes les vis, pose le "à plat" sur le corps, repère les nouveaux trous à faire, et revisse.
redtommy
je comprends pas je dois faire des nouveaux trous dans le pickguard et la guitare?????
paflechien
Non !! dans le corps de la guitare seulement...!!!

C'est parceque les trous qui sont fait industriellement dans le corps de ta gratte ne tombent pas parfaitement en face de ceux qui sont sur le pickguard.
redtommy
je ne peux pas risquer de faire des trous dans le corps de ma guitare..

par contre la 1ere solution me parait plus normale , par contre le fer ne risque t il pas de gondoler encore plus et partout le pickguard ( c ce qu'on m'a dit !!)
Fenson66
paflechien a écrit :
Non !! dans le corps de la guitare seulement...!!!

C'est parceque les trous qui sont fait industriellement dans le corps de ta gratte ne tombent pas parfaitement en face de ceux qui sont sur le pickguard.

Une question me viens à l'esprit : il est vissé comment alors le pickguard ?

C'est juste qu'un pickguard un pli n'est pas assez rigide pour garder une forme constante entre ses points de fixation.

Par contre le coup du fer à repasser trop risqué

Une autre solution : tu le plonges dans de l'eau très chaude jusqu'à ce qu'il ramolisse et après tu le mets sur une surface bien plane, tu lui mets une plaque bien rigide dessus et du poids.

Mais le problème reviendra, le mieux est de mettre un 3 plis et tu es tranquille.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
ok t d'accord avec moi que l'explication de paflechien est douteuse !!!

jpense que je vais essayer l'eau tres chaude mais cela comporte il un risque ou au pire le pickguard gardera sa forme gondole?
Fenson66
redtommy a écrit :
ok t d'accord avec moi que l'explication de paflechien est douteuse !!!

jpense que je vais essayer l'eau tres chaude mais cela comporte il un risque ou au pire le pickguard gardera sa forme gondole?

Le risque c'est que tu te crames les mains

Disons que faut pas le faire bouillir. Tu fais chauffer de l'eau jusqu'à ébullition et tu la retires du feu, seulement après tu y plonges le pickguard.
Bon, il va se gondoler sévère (normal il ramolli).
Une fois qu'il est bien ramolli faut pas trop tarder pour l'opération suivante, ça refroidi vite.
Après du moment qu'il est entre deux surfaces bien planes et sous pression, il ne devrait pas y avoir de problème.

Un truc: quand tu remontes le pickguard, il ne faut pas trop serrer les vis, ça crée des points de pression sur le pickguard qui font que les parties entre les vis se lèvent.

Sinon oui , je trouve l'explication de paflechien plus que douteuse, mais peut êtres 'est il mal exprimé !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 18 Oct 2010, 23:25
redtommy a écrit :
bjr
ce n'est pas un pb de vis elles, sont vissees a fond....)

Ben justement c'est peut-être ça le problème, j'ai eu une Tele, j'ai aussi une Jaguar, et si tu serres trop les vis, le PG, qui est souple, se déforme au niveau des points de fixation (enfoncement quand on regarde sous une lumière rasante), et par réaction, remonte à d'autres endroits... Bref, essaie de desserrer un peu, jusqu'à ce que toute la surface soit plane... Ca vient peut-être de là, et je dis bien peut-être, (pas la peine de lâcher les chiens comme d'hab' sur ce forum), de là...

Sinon, des trous mal faits et trop prêts les uns des autres...
redtommy
OK je crois que je vais faire ca !!

bon faudra pas que je le fasse fondre non plus !!

en tout cas merci !!

si j'ai d'autres questions je te les poserais!!
redtommy
anglet a écrit :
redtommy a écrit :
bjr
ce n'est pas un pb de vis elles, sont vissees a fond....)

Ben justement c'est peut-être ça le problème, j'ai eu une Tele, j'ai aussi une Jaguar, et si tu serres trop les vis, le PG, qui est souple, se déforme au niveau des points de fixation (enfoncement quand on regarde sous une lumière rasante), et par réaction, remonte à d'autres endroits... Bref, essaie de desserrer un peu, jusqu'à ce que toute la surface soit plane... Ca vient peut-être de là, et je dis bien peut-être, (pas la peine de lâcher les chiens comme d'hab' sur ce forum), de là...

jvais voir !!!
arsenelapin
Une fois j'ai voulu assombrir ma plaque perloid dans du café chaud, aucun résultat sinon une déformation. Pourtant c'est une 3 plis. Mais rien de vraiment gênant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...