redtommy a écrit :
ok t d'accord avec moi que l'explication de paflechien est douteuse !!!
jpense que je vais essayer l'eau tres chaude mais cela comporte il un risque ou au pire le pickguard gardera sa forme gondole?
Le risque c'est que tu te crames les mains
Disons que faut pas le faire bouillir. Tu fais chauffer de l'eau jusqu'à ébullition et tu la retires du feu, seulement après tu y plonges le pickguard.
Bon, il va se gondoler sévère (normal il ramolli).
Une fois qu'il est bien ramolli faut pas trop tarder pour l'opération suivante, ça refroidi vite.
Après du moment qu'il est entre deux surfaces bien planes et sous pression, il ne devrait pas y avoir de problème.
Un truc: quand tu remontes le pickguard, il ne faut pas trop serrer les vis, ça crée des points de pression sur le pickguard qui font que les parties entre les vis se lèvent.
Sinon oui , je trouve l'explication de paflechien plus que douteuse, mais peut êtres 'est il mal exprimé !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/