Pb oscillation corde sol

bonjour
voici mon problème
j'ai changé récemment mon jeu de corde et depuis ma corde sol oscille plusieurs fois (elle accélère et ralenti,accélère et ralenti etc après avoir été pincée) cela cause une note dissonante.
ma question est pourquoi?
merci pour vos futur réponses.
salut merci de t'intéresser à mon problème
non mais par contre j'ai changé de micros
j'ai installé des fender custom 69
peut-être que ça un rapport
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 17 Nov 2009, 20:57
umhhhhhh tu crois que sa peut venir des micros ??? si c est le cas j avais jamais entendu parler d un problème comme sa , au pire fais l essai de descendre les micros par rapport aux cordes pour voir mais je suis un peu sceptique a voir , tiens nous au courant
j'ai déjà fait cette manip, en sorti ampli la note est moins mauvaise mais au niveau visuel on voit toujours la vibration en plusieurs fois
je pense que la corde n'est pas parfaitement ronde
à confirmer
jugo
  • jugo
  • Publié par
    jugo
    le 17 Nov 2009, 21:14
alors c est quelque chose que tu entend ?? c est a dire a tu reelement une difference niveau son par rapport a avant ?? ou c est juste un truc visuel
??
avec les micros baissés (presque à ras de la plaque) ça s'entend moins mais ça s'entend quand même un peu par contre plus je rapproche les micros dans une position disons correct plus la note est mauvaise
j'ai d'autres guitares les cordes vibrent normalement que se soit visuel ou auditif
jugo
  • jugo
  • Publié par
    jugo
    le 17 Nov 2009, 21:44
essaie aussi de "graisser" ton sillet , tu prend une feuille de papier tu prend un crayon a papier plus il est gras mieux c est , ensuite tu fais un gros gribouillis sur une petite partie de la feuille que tu pliera en 2 ce niveau , et ensuite tu passe cette feuille dans ton sillet au niveau des encoches , de manières a laissé de la mine dedans , tu remet ta corde et tu test .
sinon je vois vraiment pas , problème de jeu de cordes défectueux ??
merci à toi
je vais essayer ton astuce
je quitte le forum pour ce soir je reviendrai demain, si ça ne marche pas je passerai à la boutique musique et je leur montrerai la gratte j'indiquerai leur conclusion.
salut
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pessum
    le 17 Nov 2009, 23:46
bleuciel2999 a écrit :
merci à toi
je vais essayer ton astuce
je quitte le forum pour ce soir je reviendrai demain, si ça ne marche pas je passerai à la boutique musique et je leur montrerai la gratte j'indiquerai leur conclusion.
salut

Personnellement je ne fais plus confiance aux boutiques de musique. Ils te font payer cher et te font des réglages douteux que tu peux faire aussi bien toi même. Après si t'as confiance en ton magasin

Je pense pas qu'il faille se fier à la vibration visuelle de ta corde, tu ne peux en juger que sur un plan 2D. La corde oscille selon plusieurs directions.

Sinon l'explication de la hauteur du micro me semble une bonne piste, les symptômes correspondent bien.

Tiens nous au courant
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
paflechien
Change de dealer, parceque là il te refourgue de la saloperie à mon avis... :

Nan sérieux pour ta corde de sol, change les bougies ou peut-être le joint de culasse

( j'ai pissé de rire en lisant ton post )
cramhic
J'ai cela aussi avec ma Variax. mais cela ne s'entend que dans les distos ou gros crunch. En clean, c'est juste visuel. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais cela ne m'insuiète pas outre mesure...Et je précise que cela ne se passe que quand j'agresse la corde. En arpèges aucun blème.
problème résolut
en fait j'ai le pontet de la corde sol abimé, une rayure très légère c'est formée ce qui a causé cette oscillation irrégulière et forcément une note dissonante.

merci a vous
super_taz
cramhic a écrit :
En clean, c'est juste visuel. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais cela ne m'insuiète pas outre mesure...

ce qu'on voit, ce sont les harmoniques

En ce moment sur accessoires et Lutherie...