Papier Décalco pour une déco sur un corps de guitare

LonelyShark
Bonjour à Tous,

je voulais savoir si parmi vous, certains avaient déjà expérimenté le papier décalco pour décorer sa guitare. Je me monte actuellement une tele. J'ai le corps sur lequel je dois appliquer un fondur, puis la peinture noire... je souhaiterai ensuite poser le motif suivant (cf. image - l'image n'est pas à l'échelle, l'original sera plus grand). Pour me faciliter la vie, je pensais imprimer le motif sur du papier décalco vierge via une imprimante laser, puis le poser sur le corps peint avant le vernissage.

je souhaitais savoir si vous aviez déjà expérimenté cette "technique". Avez vous des conseils ? Croyez vous que le motif résistera au verni, puis à l'égrainage ?

D'avance merci à tous.

"Bad decisions make good stories"
LonelyShark
TomCougar a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,personnalisation-d-une-strat-a-la-maniere-de-shepard-fairey,298191.html

C'est à ça que tu pense?

WHAOOO ! Superbe ! joli boulot. D'après ce que j'ai lu, il s'agit principalement de pochoirs et de papiers collés. A la vu de mon motif j'ai peur que le pochoir "bave" un peu et que cela perde en netteté, en propreté. C'est donc pour cela que je pensais imprimer mon montif sur du papier décalcomanie (façon modelisme). D'après ce que j'ai lu ce n'est pas ce qui a été utilisé.

Merci pour le lien car c'est une belle réalisation dont je m'inspirerai pour une autre guitare lorsque j'aurai terminé ma Tele.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Août 2012, 17:35
Le papier pour decalco (pour imprimante laser ou jet d'encre.. prendre le bon !) en magasin de modélisme est parfait (je fais mes logos de tete avec)

par contre tu as tout faux !

Tu veux un motif blanc sur une guitare noire

2 solutions :
- tu prend du decalco transparant et imprime en défonce puis colle sur une zone restée blanche
- tu prend du decalco blanc (mais il est plus epais) et tu imprime de la meme maniere en collant direct...

quoiqu'il en soit, la jonction du noir imprimé se verra (tu aura difficilement la meme teinte et avec le temps ça sera de pire en pire)
la guitare c'est de la merde !
LonelyShark
10:15 a écrit :
Le papier pour decalco (pour imprimante laser ou jet d'encre.. prendre le bon !) en magasin de modélisme est parfait (je fais mes logos de tete avec)

par contre tu as tout faux !

2 solutions :
- tu prend du decalco transparant et imprime en défonce puis colle sur une zone restée blanche
- tu prend du decalco blanc (mais il est plus epais) et tu imprime de la meme maniere en collant direct...

quoiqu'il en soit, la jonction du noir imprimé se verra (tu aura difficilement la meme teinte et avec le temps ça sera de pire en pire)

C'est bien ce qui me semblait... et si je prend du décalco blanc et que je détoure au cutter avant collage ; selon toi, c'est jouable ? A ton avis, l'épaisseur après les couches de verni se fera beaucoup ressentir ?

Merci beaucoup pour tes lumières
LonelyShark
10:15 a écrit :

Exact !

Et si je fais l'inverse ? motif noir sur guitare blanche ? ce sera plus simple non ?

façon OUIJA Esp

http://www.espguitars.com/esp2(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...