P90 Vs humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
un hotrails en manche et t'arrache la moquette
Câpitaîne Z
Je voulais juste avoir la confirmation de ce je pensais mais la au lieu darracher la moquette je marrache les cheveux
Pourquoi est-ce qu'il y a tant de modeles de micros?
Ahhhhhhhhhhhhhhh
Pepe_Morello
un hotrail en grave sur la tele au meme format que le lipstick Inertia? ca marche bien mélangé avec l'aigu? parce que je songe a changer le grave sur ma tele mais j'ai pas trop envie d'attaquer la lutherie.........
Frenchkiki
Citation:
un hotrail en grave sur la tele au meme format que le lipstick Inertia? ca marche bien mélangé avec l'aigu? parce que je songe a changer le grave sur ma tele mais j'ai pas trop envie d'attaquer la lutherie.........

d'après ce que j'ai lu morello a un hotrail en manche et tu vois le resultat enfin de toute facon il est vachemnt puissant ce micro
Pepe_Morello
hmm cool cool cool!ya du déchirement de tympan dans l'air! et donc c'est bien au format lipstick pas besoin de creuser le bois pour l'installer?
Pepe_Morello
excellent! j'vais la dresser pour tuer ma Tele!
Frenchkiki
Citation:
excellent! j'vais la dresser pour tuer ma Tele!

renseigne toi quand même auprès d'un luthier pour voir ce que sa pourrait donner niveau sonorité
Pepe_Morello
t'inquiètes pas mon gars! j'la bichonne ma Telouche! bien sur j'irai voir des pros qui sauront me guider.
merci pour les infos salut!
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 05 Août 2005, 21:35
Salut à tous
La telecaster, c'est comme la gente féminine...
Une vie entière ne suffit pas à en saisir les nombreuses subtilités...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Wakizashi
Socialdisto a écrit :
arnu a écrit :
Les plus polyvalents sont les doubles, quoique ca dépend du modèle.
Le P90 sonne gras et bluesy, j'pense pas que c'est ce que tu veux...

Il sonne surtout tres tres tranchant, moins gras que le humbucker mais plus que le micro simple...

Nié?

C'est surtout qu'il n'y a strictement rien à voir entre les deux...

La comparaison n'a pas vraiment d'intéret, puisqu'ils ne sont pas coparables...

C'est comme comparer un clavier à une souris, les deux sont utiles, mais ne font absoluent pas la même chose...

Le P90 est un micro tout en nuance, expressif, qui réagit au moindre changement d'attaque.
Le humbucker est généralement plus fat, plus compact...

Bref ca n'a rien à voir... Et une télé avec des P90 ca ne veut pas dire grand chose... Ca n'est plus une "télécaster" au sens premier du mots car ca ne sonne pas comme une télé...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 05 Août 2005, 23:35
HouseOfStrings a écrit :

Bref ca n'a rien à voir... Et une télé avec des P90 ca ne veut pas dire grand chose... Ca n'est plus une "télécaster" au sens premier du mots car ca ne sonne pas comme une télé...

Une tele avec un P90 reste une tele... car celà continue à sonner comme une tele...
c.f. Stan Noubar-Pacha (P90 en Manche), Gilles Mallet (P90 chevallet), Eric Ambell (P90 centre + manche )...
Bref, de facto il semble qu'un P90 ne dénature pas une tele.
Grattouz
mr_de_fursac a écrit :
En meme temps, à l'écoute, je suis pas sur qu'il ai trouvé les secrets du rock moderne...

+1
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 08 Août 2005, 18:59
HouseOfStrings a écrit :
Si tu le dis...

Je crois qu'il y en a bcp qui n'ont jamais du jouer sur des P90 sur ce forum... Parceque qd je lis ce que je lis... Les P90 ne sont plus des P90...

Mais si, mais si
Je comprend bien ce que tu voulais dire... Je trouvais simplement un poil éxagéré de dire qu'une tele avec un P90, ce n'est plus une tele

En ce moment sur accessoires et Lutherie...