Ou réparer loquet de serrure de fly case qui a cassé?

minimanga
Alors voilà mon soucis, le loquet de serrure de mon fly case a bloqué lors de son ouverture. Je comprends pas pourquoi, il est resté coincé, j'ai forcé, il a pété
Maintenant je ne sais ou faire réparer ça, merci de me dire si vous savez, ou avez confronté à ça
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
Personne n'a une idée?
In Petrucci We Trust ;)

beben lebricolo
Salut! est-ce que tu as regardé chez thomann? peut être qu'ils vendent ce genre de pièces

EDIT: bon beh, après quelques recherches j'ai rien trouvé de tel chez eux.. navré.
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
minimanga
Merci d'avoir regarde, je vois pas ou trouver ça et l'installer correctement
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
pas beaucoup de solution apparemment, ça n'est jamais arrivé à personne?
In Petrucci We Trust ;)

paflechien
Bah si t'as forcé et que tu l'as pêté... Hein !!!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 Sep 2012, 21:57
Un serrurier doit pouvoir te faire ça sans problème. Après tout, c'est son métier les serrures, guitare ou pas.
alucardark
J'ai déjà eu le même problème et pour ma part j'ai été chez... un cordonnier! Ils ont le matos nécessaire pour le faire normalement.

EDIT: Enfin j'ai dû lui fournir une pièce que j'avais cassée (justement le système de serrure).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
minimanga
Merci les gars

alucardark a écrit :
J'ai déjà eu le même problème et pour ma part j'ai été chez... un cordonnier! Ils ont le matos nécessaire pour le faire normalement.

EDIT: Enfin j'ai dû lui fournir une pièce que j'avais cassée (justement le système de serrure).

et tu l'as trouvé ou cette pièce? j'ai cherché pas mal sur le net mais pour l'instant ça reste infructueux
In Petrucci We Trust ;)

alucardark
Je ne sais plus vraiment, mais pas dans un magasin de guitare (il me semble que j'avais choppé ça chez mon frère).

Va voir dans les shops genre guitar'n'blues tu devrais trouver.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
minimanga
ok merci si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas...
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
bon j'ai trouvé les pièces sur la bay aux states reste à voir avec le cordonnier du coin quand je reçois les pièces... à suivre
In Petrucci We Trust ;)

cramhic
Envoie une tof afin de voir si on sait t'aider....
minimanga
merci, dès que je reçois la pièce et si je ne trouve pas je reviens vous embêter pour essayer de trouver une solution
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
donc je reviens avec mon retour d'expérience, donc j'ai reçu mes pièces, la difficulté ensuite a été de trouver la personne pour les monter, d'abord un cordonnier, ensuite un sellier qui eux ne savaient pas faire ou dumoins n'avaient pas le matériel pour... pour enfin finir chez un maroquinier (pour info un seul existant autour de Strasbourg) et voilou problème résolu et ce pour 15 euros
In Petrucci We Trust ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...