Ou faire graver la plaque de metal derriere le manche???

lebarbu
  • lebarbu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lebarbu
    le 29 Août 2005, 09:49
salut,

la question est simple, ou est ce que je peut faire graver (un dessin simple ou un logo) la plaque de métal derriere le manche!

Voir meme en commandé des gravé sur mesure! surtout, si en VPC, en france ou si magasin, sur paris et alentour de cergy

aller bonne journée
lebarbu
  • lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le 29 Août 2005, 10:18
he bien un petit logo que j'aurais fait sous un logiciel de retouche d'image (simpliste biensur), un numero de serie "n°01" , une date "10/05" par ex !

histoire de personnalisé sa "home made" favorie !
belliot guitare
Peux-tu m'envoyer un plan par mail de ce que tu veux, je pourrai me renseigner sur ce qu'il est possible de faire et surtout du prix que ça peux coûter?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
lebarbu
  • lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le 29 Août 2005, 10:32
j'ai pas encore fait le plan!

mais comme tu m'a l'aire decidé de m'aider je my met ce soir en rentrant du taf !!! (si tu connais un artisan c'est encore mieux autrefois j'en connaisait un qui faisait sur plexi, mais je l'ai perdu de vu, mais c'est la meme machine, surtout si c'est du numerique la machine, il suffit de fair un patron en N&B, de precisé qu'elle couleur doit etre gravé et hop!)

je ferais sa dans la soiré je pense, ou la sur paint si j'ai le temps!
lebarbu
  • lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le 29 Août 2005, 11:24
Et hop la !

on va dire exactement comme celle ci (plaque de precision bass)
sans les visse

--------
edit :

sa c'est la version 24 bit, en N&B c'est legerement différent
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 29 Août 2005, 11:45
c'est quoi comme police tu pourrais me l'envoyer ?
lebarbu
  • lebarbu
une idée pour la faire réalisé ou l'acheté réalisé (une plaque pour precision bass, qui n'en n'est plus une du tout )
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 29 Août 2005, 15:26
Tu vas au Jean Delatour du coin (bijouterie), mais je ne sais s'ils gravent seulement sur leur bijoux. Je ne peux pas avancer de prix, il suffit de leur demander.
lebarbu
  • lebarbu
apparament belliot guitare a une idée derriere la tete, je vais attendre!

pour la bijouterie, cela risque d'etre assez chere je suppose mais l'idée est bonne, je t'atonerais de se coté si je trouve pas qq un avec une commande numerique

de tte maniere la bassoune ne sera pas finit avant fin octobre je pense

vivement que je recoive les ferrules !!!!!!!!!!
mickeylious
Salut!

Dans les boutiques genre "Clé minute" ils gravent les plaques en métal mais le soucis c'est vu qu'en général elles sont chromées lorsque le type va graver le chrome risque s'écailler ou de sauter et tu devras la refaire chromer. Renseignes toi.
A mon avis il vaut mieux en acheter une neuve (15/25€) à moins bien sur que tu souhaites une plaque personnalisée genre Danone ou Findus

Mais bon, il y a peut être d'autres solutions...
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
lebarbu
  • lebarbu
wai ben en fait, apres qq recherche je pense que je vais faire la plaque sur mesure par une entreprise plutot que de la faire graver....

apprament il serais possible de coloriser le fond en noir (parfait pour moi) et d'ecrire en rouge (par exemple), le tout aux dimensions a definir!

je reste quand meme attentif aux autres idées!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...