Juitariste a écrit :
Bon ... en tout cas merci pour vos réponses ! c'est sympa.
Cependant, je dois vous avouer que je ne suis pas tellement éclairé, non pas que vous expliquiez mal, mais je comprend pas grand chose en électronique.
Hufschmid, pourrais-tu s'il te plaît redessiner un diagramme HSH à ta sauce pour voir ? enfin si tu a le temps bien sûr ... merci d'avance !
Pas besoin de tout redessiner, ton diagramme est correcte pour les connections, c'est la méthode qui n'est jamais expliquée correctement et ensuite tu reçois plein de guitaristes à ta porte qui se plaignent de bruit de fond...
1) sectionne et supprime le câble qui relie les 2 potards que j'ai marqué d'une croix rouge.
2) pour le câble du jack, utilise la référence 1586 comme sur la photo que j'ai posté avec les 2 câbles. Utilise le centre pour les connections et la partie blindée pour la mise à terre. Donc le même câble pour relier le jack et non 2 morceaux.
C'est une erreur que l'on voit très souvent sur des guitares de production qu'elles soient haut de gamme ou pas.
3) relie un des potards à la paroi de la cavité une fois que celle-ci est blindée comme indiqué avec la ligne verte...
ici un exemple d'une personne qui l'a relié de cette manière avec un morceau de laiton:
sinon voici un lien utile:
http://www.projectguitar.com/t(...)0.htm
pour les potards...
voici un premier dessin de la mauvaise méthode utilisée par les grandes marques et surtout fender qui le fait tout le temps et qui relie les potards entre eux (la croix rouge que j'ai fait sur ton diagramme):
et voici la bonne méthode: