Nouveau chevalet Hipshot

Forum Hipshot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
Redstein a écrit :
10:15 a écrit :
Je sais pas où va Patrick depuis un moment... apres les mécaniques sans clés classiques sur le coté il nous fait une gratte sans mécaniques, sans tète... La prochaine n'aura même pas de cordes

Impatient de voir ce que tu vas nous concocter, Patrick... C'est une commande ou bien un projet perso ? C'est bien d'étendre ton offre, en tout cas.

Tu as déjà essayé teinte + true oil ?

Faut d'abord que le résultat me plaise avant de proposer une guitare sans tête, pour l'instant ce n'est uniquement que par curiosité professionnelle et par nostalgie des années 80 que j'ai décidé d'en fabriquer une...

Pour le Tru-Oil, je ne sais pas si tu as remarqué mais dans cette même section de forum, je viens de poster un topique long comme mon bras avec tous pleins de photos d'une guitare teinte....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Funeral27
Helldunkel a écrit :
Funeral27 a écrit :
Pas compris à quoi sa sert >

ah ok, tu es dans un forum de guitare et tu ne sais pas à quoi sert un chevalet...

Si je sais à quoi sa sert !!

Mais pas compris comment sa fonctionner pour les guitares sans têtes. Faudrait que je trouve des photos x)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Redstein
Helldunkel a écrit :
Redstein a écrit :
10:15 a écrit :
Je sais pas où va Patrick depuis un moment... apres les mécaniques sans clés classiques sur le coté il nous fait une gratte sans mécaniques, sans tète... La prochaine n'aura même pas de cordes

Impatient de voir ce que tu vas nous concocter, Patrick... C'est une commande ou bien un projet perso ? C'est bien d'étendre ton offre, en tout cas.

Tu as déjà essayé teinte + true oil ?

Faut d'abord que le résultat me plaise avant de proposer une guitare sans tête, pour l'instant ce n'est uniquement que par curiosité professionnelle et par nostalgie des années 80 que j'ai décidé d'en fabriquer une...

Pour le Tru-Oil, je ne sais pas si tu as remarqué mais dans cette même section de forum, je viens de poster un topique long comme mon bras avec tous pleins de photos d'une guitare teinte....

J'ai vu le topic en question, mais pas d'assez près, on dirait

Pour la gratte sans tête, que ça soit pour toi une expérience ne fait que renforcer mon intérêt. Très curieux de voir les solutions retenues !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Helldunkel
Du coup à présent que je connais la location exacte du chevalet, il faut à présent couper un gros morceau en bas du chevalet pour avoir accès aux réglages du chevalet.

Mais voici à quoi cela ressemble pour le moment...
  • Publié par
    wabo
    le 01 Août 2012, 17:24
sans tête sa fait de suite moins agressif

ta une idée de la configuration que tu va y installer ?
Helldunkel
wabo a écrit :
sans tête sa fait de suite moins agressif

ta une idée de la configuration que tu va y installer ?

cela dépends de quelle tête tu parles...

configuration classique comme sur toutes mes guitares....

pour les micros j'hésite entre trois fabricants dont un nouveau avec qui je suis en train de débuter une collaboration, wait and see...
  • Publié par
    wabo
    le 01 Août 2012, 18:24
pour la tête je parlais en général pas que sur les tiennes .

Par contre vu que qu'il n'y à pas de tête y'à quelque chose à faire gaffe au niveau construction ?
Helldunkel
wabo a écrit :

Par contre vu que qu'il n'y à pas de tête y'à quelque chose à faire gaffe au niveau construction ?

ba, faut juste faire très attention de ne pas casser la tête...
prosper=epice
En fait, il y a un intérêt aux guitares sans tête ? A part l'apparence différente et les trucs comme les dimensions réduites, j'entends.
Ca change quelque chose au niveau transmission des vibrations, tenue d'accord, etc ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
  • Publié par
    wabo
    le 04 Août 2012, 18:59
non je pense pas d'après même ce que j'ai pu lire (mais je peux pas démentir j'aimais testé de gratte sans tête) le sustain en serait amoindris
Helldunkel
Le projet avance... pour l'instant elle ne pèse que 1.9KG!

prosper=epice a écrit :
En fait, il y a un intérêt aux guitares sans tête ?

1) Pas de problèmes de sillet avec le système Hipshot ce qui signifie une tenue d'accord d'une précision diabolique, la seule chose qui change l'accordage sont les accordeurs de précision sur le chevalet, rien n'entrave le passage de la corde, aucune friction.

2) Avantage écologique, je peux fabriquer 2 manches sans tête avec la quantité de bois que j'utilise pour fabriquer 1 manche standard.

wabo a écrit :
le sustain en serait amoindris

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme stéréotypes de nos jours sur internet, c'est impressionnant...

Le sustain désigne la capacité qu'a l'instrument de conserver, maintenir le son d'une note, sans que celle-ci soit rejouée...

Combien de secondes as-tu besoin que la note tienne afin que tu puisse clairement dire que ta guitare a un bon sustain?

Nous avons tous une perception ainsi que des besoin différents, donc cela ne veut clairement rien dire du tout...

Ce guitariste a un p**** de son! Mais il utilise un système ABS + TOM...

• Publié par
    wabo
    le 05 Août 2012, 02:13
Salut Helldunkel, Comment vas tu ?

Peut tu m'expliquer quand tu dis qu'il n'y' a pas de pb de sillet ?
Sonata75
À mon tour, salut Helldunkel, j'ai posté un petit message sur un forum ayant trait aux micros, sinon bravo encore pour ce projet original, autrement, j'ai vu la vidéo de ta 16th anniversary, comme d'hab, ça marche fort ! mais petite question, sur la vidéo le corps donne une finition assez brillante... d'ou ma question, c'est quoi comme finition et aussi autre chose, j'ai lu que tu évoquais la collaboration avec (peut être) un autre fabricant que Kent Armstrong, c'est qui ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Redstein
Ça prend forme Pas forcément fan de la découpe arrière (et j'ai pourtant longtemps eu une U100), ni des longues cornes (tout en comprenant qu'elles font partie de ton trademark) mais je sens que je vais changer d'avis d'ici peu... Je m'y habitue déjà.

Helldunkel a écrit :
1) Pas de problèmes de sillet avec le système Hipshot ce qui signifie une tenue d'accord d'une précision diabolique, la seule chose qui change l'accordage sont les accordeurs de précision sur le chevalet, rien n'entrave le passage de la corde, aucune friction.

+ 150000000

Très difficile de repasser à un gratte avec tête ensuite pour cette raison précise...

Helldunkel a écrit :
2) Avantage écologique, je peux fabriquer 2 manches sans tête avec la quantité de bois que j'utilise pour fabriquer 1 manche standard.

wabo a écrit :
le sustain en serait amoindris

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme stéréotypes de nos jours sur internet, c'est impressionnant...

Oui, l'a pas d'tête, elle va forcément sonner comme un banjo - ah m..., on me souffle dans l'oreillette qu'il en a une, lui, de tête

Non, le seul inconvénient d'une guitare sans tête, c'est précisément ce détail qui insupporte la majorité des gratteux, dont l'hallucinant conservatisme (par rapport aux bassistes, par exemple) n'est plus à démontrer : "sans tête, ça ne ressemble à rien". (Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas l'esthétique d'une gratte traditionnelle, hein.)

Autre avantage, au fait, comme Patrick le sous-entend en postant sa dernière photo : le poids réduit, et là encore, difficile de revenir en arrière quand on y a goûté.

Et oui, pour ceux qui se demanderaient encore d'où vient mon pseudo, je suis un (ex- ) utilisateur de Steinberger, comme en témoigne un vieil avatar de meszigues :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Helldunkel
Sonata75 a écrit :
mais petite question, sur la vidéo le corps donne une finition assez brillante... d'ou ma question, c'est quoi comme finition et aussi autre chose, j'ai lu que tu évoquais la collaboration avec (peut être) un autre fabricant que Kent Armstrong, c'est qui ?

Salut, ça fait un sacré bail! Comment vas-tu?

J'ai pas compris ta question sur la finition ni de quelle guitare tu parles...

Pour les micros c'est en cours, mais c'est encore un peu trop tôt pour divulguer la marque...

Redstein a écrit :

Non, le seul inconvénient d'une guitare sans tête, c'est précisément ce détail qui insupporte la majorité des gratteux, dont l'hallucinant conservatisme (par rapport aux bassistes, par exemple) n'est plus à démontrer : "sans tête, ça ne ressemble à rien". (Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas l'esthétique d'une gratte traditionnelle, hein.)

Triste monde dans lequel nous habitons, le conservatisme est une chose qui m'a d'ailleurs toujours rendu malade
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ahaha!! Je confirme cette gratte pèse un moineau et demi et elle est terrible ! (Ce manche!!)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hipshot...