Ça prend forme
Pas forcément fan de la découpe arrière (et j'ai pourtant longtemps eu une U100), ni des longues cornes (tout en comprenant qu'elles font partie de ton trademark) mais je sens que je vais changer d'avis d'ici peu... Je m'y habitue déjà.
Helldunkel a écrit :
1) Pas de problèmes de sillet avec le système Hipshot ce qui signifie une
tenue d'accord d'une précision diabolique, la seule chose qui change l'accordage sont les accordeurs de précision sur le chevalet, rien n'entrave le passage de la corde, aucune friction.
+ 150000000
Très difficile de repasser à un gratte avec tête ensuite pour cette raison précise...
Helldunkel a écrit :
2) Avantage écologique, je peux fabriquer 2 manches sans tête avec la quantité de bois que j'utilise pour fabriquer 1 manche standard.
wabo a écrit :
le sustain en serait amoindris
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme stéréotypes de nos jours sur internet, c'est impressionnant...
Oui, l'a pas d'tête, elle va forcément sonner comme un banjo - ah m..., on me souffle dans l'oreillette qu'il en a une, lui, de tête
Non, le seul inconvénient d'une guitare sans tête, c'est précisément ce détail qui insupporte la majorité des gratteux, dont l'hallucinant conservatisme (par rapport aux bassistes, par exemple) n'est plus à démontrer : "sans tête, ça ne ressemble à rien". (Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas l'esthétique d'une gratte traditionnelle, hein.)
Autre avantage, au fait, comme Patrick le sous-entend en postant sa dernière photo : le poids réduit, et là encore, difficile de revenir en arrière quand on y a goûté.
Et oui, pour ceux qui se demanderaient encore d'où vient mon pseudo, je suis un (ex-
) utilisateur de Steinberger, comme en témoigne un vieil avatar de meszigues :