le polish d'entretien pour guitare sert uniquement à nettoyer le corps et lui donner du brillant.il n'est pas assez abrasif pour éliminer les rayures,et on peut donc l'utiliser autant que l'on veut.pour enlever les rayures plus profondes,il faut du polish abrasif.je crois que ghs en fait,mais le mieux est d'aller voir dans les centres auto,c'est bien moins cher.attention tout de meme,si le polish enlève ou atténu la rayure,c'est parce qu'il enlève du vernis.à réserver donc aux très grosses rayures et ne pas polisher toute la guitare!et surtout ne pas le faire plusieurs fois,certains polish sont vraiment très abrasifs,et le vernis serait bon à refaire
si il s'agit de micro rayures,ne pas le faire!je sais que certain sont très maniaques(moi le premier!),mais les micros rayures sont inévitables,à moins de laisser la guitare dans son étui et de ne pas s'en servir
en ce qui concerne les produits d'entretien ménager,du genre pliz,c'est à banir.ils contiennent du silicone qui donne le coté "brillant";mais celui ci bouche les pores du bois.dans l'immédiat rien d'ennuyeux,mais si un jour vous voulez refaire un vernis,une retouche ou un collage de tete,vous serez ennuyés.rien ne vaut le polish spécial guitare,certe plus cher,mais comme le flacon d'huile de citron,ça dure très très longtemps
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).