Monter un micro EMG sur une gibson

Forum Gibson
Forums
SoulArkh
Voilà ma question est très simple "Monter un micro EMG sur une gibson"
est-ce géométrique possible
Bon en vrai c'est une JIm Harley, mais c'est une imitation.
Avant de vous lancer, et de me idre, "oh le nul, il c'est pas que tout les micros ce monte sur toute les guitares peu importe le modèle", laisse moi vous dire que j'en sais rien du tout.
Le micro en question est un EMG G85 Humbucker.
Si vous connaissez vous pouver me laisser des critiques sur celui-ci merci.
"It really whips the llama's ass !" XD
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 08 Mar 2006, 21:11
oui c'est possible
la taille des micros est la même pour la plupart d'entre eux

seulement il me semble que les micros dont tu parle sont actifs ( système de micros avec piles , il sont plus puissant ainsi )

et je ne sais pas si il y a la place necessaire pour mettre les pile ( mais ne t'inquiète pas , tu peut faire une défonce propre pour mettre ça )

un pote a mis un kit steve lukather emg sur sa godin , il a fait une défonce pour caser les piles

maintenant c'est une bête de scène sa gratte

ps : y'as pas de questions bête !! on est tous débutant ! on apprend tout les jours
MSN : boris.autosports@live.fr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2006, 22:55
SoulArkh a écrit :
Voilà ma question est très simple "Monter un micro EMG sur une gibson"
est-ce géométrique possible
Bon en vrai c'est une JIm Harley, mais c'est une imitation.
Avant de vous lancer, et de me idre, "oh le nul, il c'est pas que tout les micros ce monte sur toute les guitares peu importe le modèle", laisse moi vous dire que j'en sais rien du tout.
Le micro en question est un EMG G85 Humbucker.
Si vous connaissez vous pouver me laisser des critiques sur celui-ci merci.

Non mais je dirais plutot "oh le nul ! Il ne sait pas utiliser la fonction rechercher du forum !"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 09 Mar 2006, 03:18

Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
SoulArkh
Ep ! Boris, j'ai chercher sur le forum, mais je n'est pas trouvé de titre très qui convenant a m'a demandé, ceci ci dit merci Zack !
Oui ce sont des micros actifs.
Je verai bien pour la défonce, j'espére dejà que y'a assez de place.
Merci les amis
"It really whips the llama's ass !" XD
belliot guitare
Il existe aussi des petits boitiers pour pile 9V super pratique que tu mets à l'arrière de la guitare et qui t'évite de tout démonter le jour où tu dois changer la pile.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mar 2006, 09:25
SoulArkh a écrit :
Ep ! Boris, j'ai chercher sur le forum, mais je n'est pas trouvé de titre très qui convenant a m'a demandé, ceci ci dit merci Zack !
Oui ce sont des micros actifs.
Je verai bien pour la défonce, j'espére dejà que y'a assez de place.
Merci les amis

C'est pourtant une question qui est fréquemment posé...
Ainsi que de vérifier si on peut monter un micro actif (type EMG 85) avec un micro passif... (techniquement, on peut, mais la différence de niveau entre les micros rend cette opération très peu pertinente).
Salut,

Bien sure est possible. Moi j'ai installé un seule EMG 81 sur ma Gibson SG special. La difference de volume de deux pickups est remarcable et il faut regler la distance ente les pickups et le cordes. De tout facon, avec le deux pickup (EMG et humbucker Gibson) le son est super puissant. Pour la pile, pas de probleme pour ma SG.

Gia.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...