Monter sa propre gratte...

Killeuse
D'après vous, est ce que c'est rentable d'acheter toutes les pièces de sa guitares electriques afin de les faire monter par un luthier, j'entend par là, acheter corps, manche, micro, etc... Par exemple si j'achète deux micros Seymour Duncan SSL1 et un micro TB6 Duncan Disto, que je les fais monter sur un corps et un manche que j'ai acheté a part...? Autre question, conaissez vous un site internet où l'on vend des corps, manche pour guitare electrique...? Sinon où trouve t'on cela?
El vincou
Je pense adopter cette solution d'ici quelques temps. Un corps de chez Warmoth, un manhe de Fender, une plaque Warmoth et 2 Seymour duncan. Ca me coutera le prix d'une strat US mais j'aurais exactement la config que je veux. C'est donc un bon choix mais encore faut il savoir exactement ce que l'on veut et j'ai mis des années avent d'arriver à mes chois de bois, de manche, de micros....
wristthings
et...aussi est que vous savez si les bois changes beaucoup au son?

parce que moi je fait une guitare et j'ai garder le corps et le manche d'une autre guitares(legerment pourrave et qui dates de loten)pour faire un autre guitare!

c'est une cort c'est tous se que je sait car il n'ya aucun signe de model juste un n°de serie!c'est une facon strat!

donc je voulasi savoir si le son chanerais beacoup.?
__--> <--__
  • Publié par
    Lamb
    le 29 Déc 2003, 10:39
Ah bah vi, le bois est un des éléments les plus importants dans la guitare, et selon le type de bois choisis, tu vas changer de manière radicale les sonorités de ta gratounette.

Tu peux mélanger deux types de bois (par exemple chez Fender : Corps en aulne - Manche en érable) ou en utiliser un seul (Tout en acajou, chez Gibson).

Enfin, le type de manche que tu auras va également jouer sur la sonorité obtenue (vissé ou collé).

Tu devrais faire un tour sur le site de Cort, et essayer d'identifier le modèle que tu possèdes, ça te permettera de savoir de quel bois elle est faite.
wristthings
ba oui ..mais...a mon avis..elle se fait plus c'est trés bieux!la je l'ai repeintes!je vais mettre un chevalet fender strat un micro double seymour ducaneu..le jb et un simple au manche un ducan mais surment le ssl1 et pui,il ya que ca que je vais chnger je penc la peinture elle pete mainenann!!bon jvais quand meme voir sur le site cort!
__--> <--__
Killeuse
Vous savez pas si ça donne bien vous un double micro Seymour Duncan TB6 Disto avec deux Micros simple SSL1 ?
  • Publié par
    Lamb
    le 29 Déc 2003, 12:12
wristthings a écrit :
ba oui ..mais...a mon avis..elle se fait plus c'est trés bieux!la je l'ai repeintes!je vais mettre un chevalet fender strat un micro double seymour ducaneu..le jb et un simple au manche un ducan mais surment le ssl1 et pui,il ya que ca que je vais chnger je penc la peinture elle pete mainenann!!bon jvais quand meme voir sur le site cort!

C'est pas un problème ca, y'a bien des grattes qui sont restées quasiment inchangées depuis quarante ans !
wristthings
Citation:
C'est pas un problème ca, y'a bien des grattes qui sont restées quasiment inchangées depuis quarante ans !

oui mais la mienne ..Ct a ma mere...elle estait nul donc le bois a l'air d'etre pourri.....et j'en est peur pour le son finale!

parce que si c'est nul j'aurais depencer des tunes pour rien...mais bon ca peu tj donner un truc interessant quan meme.!
__--> <--__
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 30 Déc 2003, 00:02
pour le duncan disto va sur leur site www.seymourduncan.com
et cherche un peu tu devrait trouver des echantillons de sons et compare le aux autres micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...