Monter des P90 sur une Gibson SG Std ?

Forum Gibson
Forums
OuarfZ
  • OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    OuarfZ
    le 21 Sep 2009, 23:18
Salutations,

J'ai une Gibson SG de 2006 avec mics d'origine (498T - 490R) que je trouve désormais beaucoup trop lourds.

Mes goûts étant ce qu'ils sont, je suis fan de sons bien crunchy (du genre : ), et c'est tout naturellement que je pense opter pour un P90 en bridge, dans un premier temps (je verrai plus tard pour le neck).

Maintenant, le choix est vaste parmi les p90 format hb, pour l'instant mon choix se porte sur une Seymour Duncan Phat Cat SSPH90, mais je reste intrigué par la Gibson P94T (je n'ai pas encore pris le temps de pousser mes recherches, si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet...). Si vous avez des suggestions, je suis preneur... Un seul détail : merci de ne pas me conseiller un p90 GFS, j'ai déjà eu l'occasion de tester, ce truc ne sonne absolument pas p90 à mon goût (bon, il était monté sur une vieille Strat Mexico, mais bon...).

Merci d'avance !
All your base are belong to us.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 21 Sep 2009, 23:48
Non pas que je veuille pas te répondre , mais il me semble qu'il y a déjà plusieurs discussions du même type sur le forum section Accessoire et lutherie. Une bonne recherche va te donner toute les infos et te permettre de faire ton propre choix.

Enfin pour te mettre sur la voie, il existe aussi pléthore de fabricants "boutique" de P90 format HB. (SP custom, Lauzon, Lollar, Bare & Knuckles, Vintage vibe Guitars, Kami, harmonic design...)
Rock N' Roll
super_taz
j'ai eu un P90 Lauzon, c'est un tres bon micro, pas hyper cher en plus.
et les P90 GFS en effet, beurk
Nikos015
Salut, j'ai un P90 phatcat (bridge) à vendre si tu veux, je n'ai pas encore décidé du prix mais on peut en discuter par mp

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...