Montage EMG 89 sur Schecter Scorpion Tribal

Forum EMG
Forums
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 25 Avr 2005, 11:26
Salut!

Voilà mon problème :

Je cherche à monter un micro EMG 89 sur un schecter scorpion tribal.

Cette guitare est montée d'origine en duncan design que l'on peut utiliser en simple ou en double bobinage.
Jé 2 volumes (un pour chaque micro) mais une seul tonalité pour les deux micros qui sert également pour passer en simple ou double bobinage.

Le problème c'est que sur les schémas de montage du EMG 89, c'est le bouton de volume qui permet de passer d'une configuration à l'autre. Mais sur ma schecter, c'est le bouton de tonalité! Alors je sais pas quels fils je dois souder au volume et quels fils au potard de tonalité!

Je sais pas du tout quoi faire!
Si quelqu'un peut me dire où trouver des schémas qui me permetteraient de monter se micro ou me dire quoi faire, ça serait super!

J'ai déjà regardé les autres forums mais j'ai pas vu quelque chose qui aurait pu m'aider!

merci d'avance!
warcygnus
Alors si je dis pas de connerie, le switch du micro emg tu peux le foutre sur le tone ou sur le volume, t'as le choix.

Dailleurs c'est logique, pour ceux qui ont monté 2 emg 89 sur une config 1 tone 1 volume...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2005, 11:31
si tu montes des emg, il faut changer tous les potards (ils sont fournis), le emg89 se switch avec le potard de volume fournis.
Mister Max
Envoi un mp a méduz,il a une scorpion tribal et "avais mis" (il vient de changer y'a une semaine) des EMG 81 & 89.Il pourra t'aider je pense
-=Schecter & Jackson addict=-
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 25 Avr 2005, 13:11
bon les gars... un ptoard, c'est un potard! il peut servir a la fois de volume et de tonalité, tout dépend de ou on place la résistance.

si tu monte un micro emg, il faut monter les potards emgs, sinon tes potards fonctionnerons, mais ne seront pas du tout progressifs.
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 25 Avr 2005, 16:04
OK merci bien.
Jsui d'accord, un potard c'est un potard! Mais pour pouvoir switcher les micros, faut que se soit un potard spécial!

J'ai pas les potards fournis avec le micro (c'est un micro qu'on me prète le temps que j'économise pour acheter un 81!) est-ce que ça va poser un gros pb?

Moi je règle toujours mes potards à fond puisque je branche ma gratte sur une pédale d'effets. Donc même si le volume n'est pas progressif, ça devrait pas me géner, non?

Là, je vais le monter en chevalet (sans switch si c'est trop le bordel!) mais après, dès que j'ai mon 81, je pensai repasser le 89 en manche avec le switch.

Faut vraiment changer tous les potards? C'est que j'ai pas très envie de tout démonter moi! Et j'ai pas les tunes pour le faire faire par un luthier (surtout que je rechange le micro de place dans qq mois)
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 25 Avr 2005, 17:48
Mister Max a écrit :
Envoi un mp a méduz,il a une scorpion tribal et "avais mis" (il vient de changer y'a une semaine) des EMG 81 & 89.Il pourra t'aider je pense

tom anderson powered now !!!! yahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...