Moins de sustain apres changement de potard pour un cTS

infra blues
bonjour a tous,petit probleme qui est apparu apres modif de l'electronique

j'ai modifié quelque peu en vu d'ameliorer l'electronique de ma strat (HSS).

montage d'un potentiometre CTS 250k(j'ia mis un lineaire)

masse en etoile
echange de certains conducteurs pour du fil tressé textile

apres essai aucun ronflement aucun buzz,en clair le son est toujours aussi bon,par contre en disto soutenue je contaste une nette diminutuion du sustain et c'est flagrant,avant j'avais un sustain en n'importe quelle positions micros des plus corrects,et depuis toujours la meme peche a l'attaque mais en laissant courrir la note,avec le sustain actuel la note se "coupe" vite fait.

alors bien sur je pense mettre en cause mon relooking electronique pourtant tout a fait basique,soudures correctes et pas seches,de plus je fais cela depuis des années,sur pas mal de mes guitares qui valent le coup.

la ca se produit sur celle que je joue le plus,je precise que je n'ai pas depuis touché aux reglages de l'ampli et de la disto,et avec une autre de mes stratos le probleme n'est pas present
si quelqu'un peut m'eclairer,cela viendrait il du potard lineaire et non log,alors qu'on m'avait plutot conseillé le lineaire,que je n'avais jamais eu l'occasion de monter,car j'utilisais toujours des logs????
pour info je constate une coupure totale du son en position 4 du bouton de volume,par contre de 4 a 10 la progression est correcte sans trop de perte de dynamique..

donc help me please help me ; thanks.......!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 24 Déc 2013, 12:13
la perte de sustain est certainement due au fait que tu as bougé tes micros. si les micros sont trop près des cordes ils vont les étouffer.
Mais ça ne vient pas de l'électronique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune