anapop a écrit :
la perte de sustain est certainement due au fait que tu as bougé tes micros. si les micros sont trop près des cordes ils vont les étouffer.
Mais ça ne vient pas de l'électronique.
merci a tous pour vos reponses,je vais essayer de repondre a tout le monde:
la perte de sustain,non les micros ne peuvent pas bouger puisque c'est une strat et je retire entierement le pickguard,de ce fait les micros viennent avec .
pour le potard je ne pense pas qu'il faille un 500k car sur une config HSS on monte un potard de 250k et d'origine c'etait ca qu'il y avait,quoi que un 500k peut fonctionner tout pareil mais la progression n'est pas la meme.
ben non le potard n'est pas crame car il fonctionne correctement seul hic la coupure totale se fait a 4 sur le potard au lieu de position zero,mais ce n'est pas un soucis juste qu'il coupe avant la fin de course.
oui le potard est neuf commandé chez guitar nd blues avec le cablage textile. j'aime bien CTS car sa fonctionne bien,je n'ai jamais eu de soucis et ca doit faire une dizaine d'années que je les utilise
apres chaque intervention sur mes guitares (je suis quelque peu maniaque pour mes belles) donc je controle tout,je fais surtout gaffe au remontage des cordes le reglage hauteur des micros,mais bon je suis loin d'avoir la science infuse bien que petit luthier amateur et surtout passione par la guitare.
donc si vous avez d'autres pistes d'avance merci