Modifications sur LesPaul

Forum Gibson
Forums
bearnings
Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est les vacances, et avec ça, un peu de temps (mais pas trop) pour bilouter ma gratte.

Vu que je vais me payer une nouvelle gratte fin août, si tout va bien, je voudrais retaper ma LP100, même si ça n'en vaut pas super la peine (manche vrillé ...) mais bon, au moins ça m'occupera.

Je voudrais faire quelques changements, le premier se passera au niveau de l'électronique. Je désirerais relier les deux micros (chevalet et manche) sur un seul potard, pour la tonalité (je garde les deux potards de volume, mais je ne laisse qu'un seul potard de tonalité) est-ce que ça serait possible (je déssoude le cable d'un des micros, et je le soude sur le potard de tonalité de l'autre micro, est-ce que c'est faisable, y a-t-il un risque au niveau de la guitare ou de l'ampli? Je pense notamment à la gratte de mon guitariste qui est monté ainsi, avec deux volumes et un tonalité, donc ça doit être faisable, mais peut-être qu'il faut un potard spécifique, je n'y connais pas grand chose ... Si quelqu'un sait m'aider ... Merci.

Alors, pourquoi faire ça? Bah pour mettre un split micro à la place du potard de tonalité, je mettrais un switch pour passer de splitté à non splitté. Je vais bien évidemment changer les micros de la gratte, par des splittables ... Voilà, si quelqu'un savait me donner son avis, voir si c'est possible de faire ça, ainsi que quelques conseils, j'aimerais dépenser le moins d'argent possible, étant donné que j'aimerais également changer les mécaniques ... Par après, je risque de refaire la peinture, mais ça ça attendra un peu ...

Merci d'avance, à bientôt.
bearnings
Je sais, mais j'aimerais garder les knops d'origine, qui ne sont pas adaptable pour du push pull (puisqu'ils ne sont pas fixés sur les potards)

Pfouh, compliqué ses schémas ...

Il y a un truc que je comprend pas. C'est les micros, normalement il y a 4fils? Pourquoi il y en a 5 ici? (rouge, noire, blanc, vert et "bare")?
super_taz
le "bare", c'est la tresse de masse. Il n'y en a pas sur tous les micros.
pourquoi tes boutons n'iraient pas sur des push pull?
super_taz
vu comme ca, effectivement, c'est pas le top! moi mes boutons tiennent bien quand je tire dessus, push pull ou pas!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Juin 2006, 17:53
Bah oui avec des boutons dignes de ce nom ça tient lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
bearnings
Bah je sais pas, mais en tout cas sur les Epi LP c'est comme ça ...

J'ai pas envi de changer les boutons et vu que j'ai pas trop envi de claquer la blinde de thune dans la gratte (un switch sera plus économique que deux potards push pull, en plus je m'en fou du contrôle séparé des tonalités ...)

Vlà, sinon metalhurlant44, je regarde ça merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...