Modifications sg standard

Forum Gibson
Forums
Salut a tous. Voila:

Je compte m'acheter une gibson SG bientot, mais le problème est que je suis gaucher et je joue sur une guitare de droitier sans inverser les cordes (ce qui fait que je joue avec la corde grave en bas et la mi aigu en haut).
Quand je joue sur une gibson droitier, je baisse toujours les potars avec l'avant-bras en jouant, c'est super chiant.
Donc, je voudrais acheter une sg gaucher pour avoir les potars en bas (normal) et ensuite remettre un sillet de droitier pour inverser les cordes de facon a ce qu'elle soit dans mon sens de jeu.

En gros, je veux acheter un model gaucher et mettre les cordes ds le sens d'un droitier.

Est-ce-que c'est envisageable au niveau du reglage du manche?
Et est-ce-que je vais perdre bcp du son naturel de la SG du fait que les cordes seront inversées par rapport aux micros?

Merci de votre aide. Chao.
Maxintosh
c'est bizarre ça comme technique ! comment tu fais pour les tablatures et tout ?

pour ta question je peux pas trop répondre, désolé... tout ce que je sais, c'est qu'Hendrix inversait ses cordes et le sillet, mais ne touchait pas aux micros... a priori ça ne gêne donc pas pour le son, mais sait-on jamais...
oué maxintosh, je sais bien qu'hendrix jouait comme ca, et justement, il a pas un son de strat' comme les autres. J'adore son son, mais la je veux une SG vrement pour avoir le grain particulier de cette guitare, et ca me fais chier d'investir la dedans si j'ai pas le son.
Mais merci kanmeme a toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...