8O pour avoir fait cette modif moi-même récemment, je peux te dire que ce n'est pas si simple, enfin, voilà en gros les grandes étapes :
- matériel : une perceuse à colonne, pour être sur de percer bien verticalement à travers le corps / un foret de même diamètre que les 6 trous de passage de cordes du chevalet / un foret au diamètre des string ferrules
- monter le micro bridge dans le "cendrier" auquels ont été retirés pontets et ressorts, pour pouvoir trouver le bon placement du chevalet sur le corps
- vérifier le bon alignement latéral et le centrage du chevalet
- marquer l'emplacement des 4 vis de fixation
- retirer le chevalet et en sortir le micro pour éviter de l'abimer avec les manips à venir
- pratiquer 4 avants-trous pour amorcer les 4 vis de fixation
- monter le chevalet sur le corps avec ses 4 vis
- percer les 6 trous de passage de cordes en se guidant sur ceux du chevalet, ATTENTION, si le mandrin de la perceuse descend trop bas, on abime le rebord du "cendrier"
- démonter le chevalet, retourner le corps
- percer à faible profondeur les trous pour les ferrules
- selon le modèle de ferrules, fraiser très légèrement les bords des trous
- placer les ferrules dans leurs logements
- remonter le chevalet à l'aide de ses 4 vis après avoir remonté le micro
- attention de ne pas oublier le fil de mise à la masse des cordes qui se coince dessous !
- remonter les trois pontets et leurs ressorts
- recabler le micro et le reste
- poser des cordes
- régler action et justesse des harmoniques
ouf ! wala ! on a fini ! enjoy !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)