Modification MICROS GIBSON SG

Forum Gibson
Forums
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 28 Janv 2004, 15:24
Salut !
J'ai une SG std et j'aimerais savoir si c'est compliqué de modifier la configuration micros et si ca vaut le coup.

Je pensais mettre un push/pull comme sur les Roxanne, mais je ne sais pas si les micros 490R et 490T donnent quelque chose de potable en simple.

merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
guillaume_75
Les 490R et 490T installés d'origine sortent en deux fils, donc tu ne peux pas les splitter.
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 28 Janv 2004, 17:22
shakinguitar a écrit :
ca se modifie assez facilement un micro gibson pour un passage en split

bon, bah je veux bien des infos si ca vaut le coup
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 09 Août 2004, 16:40
Ca m'intéresse !

J'ai ds l'idée aussi de splitter les 2 micros avec 2 push-pull sur les tonalités ...

Quelqu'un a déjà fait la manip ?

Ce qui m'inquiète un peu c'est le splittage des micros qui sont en 2 fils .... j'imagine qu'il faut virer les capots ... il y a de la cire ou pas ? si oui je ne pense pas m'aventurer là dedans ....

Merci !
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 22 Août 2009, 14:00
je remonte le vieux sujet, d'une part parce que je veux parler de la même chose et que je crois avoir une réponse pour les questions précédentes (ça servira peut être à ceux qui utilisent la fonction recherche)

Bien alors pour pouvoir splitter un micros qui à deux fil, oui il faut le démonter et si il est "waxé" il va falloir virer la cire tout ça. pour pouvoir installer les deux fils supplémentaires pour pouvoir utiliser les deux bobines séparement.
Je ne connais pas tout les détails mais ça se trouve assez facilement, il y à des tutos, par contre c'est peut être un peu dur et long si on ne connait rien.

Sinon ma question, j'ai aussi une SG standard, je pense avoir trouver ce que je met en chevalet, un toni iommi.
Mais en manche que changer, j'aimerais un beau clean vintage sympa et un crunch vintage aussi.
j'avais pensé au classic 57 mais peut être un peu trop standard ( et je compte m'offrir une SG 61 un jour donc ça ferait double emploi)

j'avais pensé au P94, mais je verrais plus un double splittable d'abord. le SH1 de chez seymour vaut il le coup sur une SG en manche, (trop proche du classic 57 peut être) sinon le seth lover (lui aussi peut être trop proche)

un TV jones classic peut être pour que ça twang.

Si vous avez des idées de bon micros vintage avec un super clean et un super crunch pour la position manche , je suis preneur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...