- #5
- Publié par
C Wam le 22 Août 2009, 14:00
je remonte le vieux sujet, d'une part parce que je veux parler de la même chose et que je crois avoir une réponse pour les questions précédentes (ça servira peut être à ceux qui utilisent la fonction recherche)
Bien alors pour pouvoir splitter un micros qui à deux fil, oui il faut le démonter et si il est "waxé" il va falloir virer la cire tout ça. pour pouvoir installer les deux fils supplémentaires pour pouvoir utiliser les deux bobines séparement.
Je ne connais pas tout les détails mais ça se trouve assez facilement, il y à des tutos, par contre c'est peut être un peu dur et long si on ne connait rien.
Sinon ma question, j'ai aussi une SG standard, je pense avoir trouver ce que je met en chevalet, un toni iommi.
Mais en manche que changer, j'aimerais un beau clean vintage sympa et un crunch vintage aussi.
j'avais pensé au classic 57 mais peut être un peu trop standard ( et je compte m'offrir une SG 61 un jour donc ça ferait double emploi)
j'avais pensé au P94, mais je verrais plus un double splittable d'abord. le SH1 de chez seymour vaut il le coup sur une SG en manche, (trop proche du classic 57 peut être) sinon le seth lover (lui aussi peut être trop proche)
un TV jones classic peut être pour que ça twang.
Si vous avez des idées de bon micros vintage avec un super clean et un super crunch pour la position manche , je suis preneur.