Modif cablage strat (et plus...)

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yauckt
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    yauckt
    le 21 Fév 2013, 16:38
Tant que maintenant, j'ai juste cablé pour rajouter le hotrail a ce que tu as choisi sur le 5way. en gros une espece de "booster"
Il est donc toujours couplé avec d'autres micros.

Je suis en train de plancher sur un cablage permettant de l'utiliser en addition du 5way ou de l'utiliser seul.

ceci parait il bon?

McREMY
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  • #17
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    McREMY
    le 25 Fév 2013, 11:28
yauckt a écrit :
Tant que maintenant, j'ai juste cablé pour rajouter le hotrail a ce que tu as choisi sur le 5way. en gros une espece de "booster"
Il est donc toujours couplé avec d'autres micros.

Je suis en train de plancher sur un cablage permettant de l'utiliser en addition du 5way ou de l'utiliser seul.

ceci parait il bon?



Selon moi:
Branche direct ton hot rails en sortie du potar de volume, puis tu connectes la sortie du HR au commun du 5-way. Jusque là normal.
Ensuite, tu utilises ton DPDT pour soit:
-court-circuiter le HR (donc amener la sortie du potar de volume au 5-way)
-N'utiliser que le HR en mettant sa sortie à la masse.
Pour ce faire il faut que les fils du HR soient différents de la masse du micro, sinon ça marche pas.

Ou dans l'autre "sens":
-Sortie du potar de volume au 5-way
-et tu relies toutes les sorties des micros simples à l'entrée du HR.
-Sortie du HR à la masse.
-le DPDT ne permettra de soit appliquer la sortie du potar de volume directement sur le HR, soit mettre la masse sur le point commun des sorties des single coils donc HR shunté donc pas en fonction.
Pour ce faire il faut que les fils des bobines des single coils soient distincts de la masse des micros...


Par contre, qu'est ce qu'apporte le fait d'ajouter un double en série avec un simple? Je veux dire niveau son, ça donne vraiment + de pèche? Niveau fréquences ça se marie bien chez toi? T'as des bosses/creux suivant les notes?
Raconte!
De mon coté, je me suis renseigné auprès de DiMarzio et ils ne conseillent pas d'accorler un double avec un simple de techno hum-cancelling. Donc mon idée tombe à l'eau...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
yauckt
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  • #18
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    yauckt
    le 25 Fév 2013, 14:43
McREMY a écrit :

Par contre, qu'est ce qu'apporte le fait d'ajouter un double en série avec un simple? Je veux dire niveau son, ça donne vraiment + de pèche? Niveau fréquences ça se marie bien chez toi? T'as des bosses/creux suivant les notes?
Raconte!
De mon coté, je me suis renseigné auprès de DiMarzio et ils ne conseillent pas d'accorler un double avec un simple de techno hum-cancelling. Donc mon idée tombe à l'eau...


Ayant réalisé ce genre de modif avec mise en série en veux tu en voila sur mes autres grattes, je suis en général satisfait du résultat. Tout dépend évidemment de ce que tu maries, certains couplages sont juste magnifique, d'autres ne servent à rien. (la gifle étant : 2 P90 + 1 schaller S6 en séries, ca dépote). A la base, il n'y a pas de bonnes/mauvaises idées, faut juste voir ce que donne le résultat).

Je t'avoue ne pas bien capter ta description pour le cablage, moi ce qui m'interesserait, c'est donc d'avoir un selecteur on/off sur le hotrail, le point chaud de ce switch allant dans un autre selecteur on/on pour avoir soit le hotrail tout seul soit le 5way avec le hotrail.
McREMY
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  • #19
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    McREMY
    le 25 Fév 2013, 15:17
yauckt a écrit :

Ayant réalisé ce genre de modif avec mise en série en veux tu en voila sur mes autres grattes, je suis en général satisfait du résultat. Tout dépend évidemment de ce que tu maries, certains couplages sont juste magnifique, d'autres ne servent à rien. (la gifle étant : 2 P90 + 1 schaller S6 en séries, ca dépote). A la base, il n'y a pas de bonnes/mauvaises idées, faut juste voir ce que donne le résultat).


Ok, je vais tenter ça, car en un DiMarzio DP408 et un DP150 en parallèle, ça sonne trop clair, meme avec le DP408 en manche!!!

yauckt a écrit :

Je t'avoue ne pas bien capter ta description pour le cablage, moi ce qui m'interesserait, c'est donc d'avoir un selecteur on/off sur le hotrail, le point chaud de ce switch allant dans un autre selecteur on/on pour avoir soit le hotrail tout seul soit le 5way avec le hotrail.


Le problème c'est que si tu fais un on-off sur le HR, et qu'en meme temps tu mets le HR en série avec le 5-way: tu auras pas de son, comme un kill-switch.
Voilà un schéma:

http://dl.dropbox.com/u/392409(...)1.jpg
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yauckt
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  • #22
  • Publié par
    yauckt
    le 26 Fév 2013, 12:11
McREMY a écrit :

Ok, je vais tenter ça, car en un DiMarzio DP408 et un DP150 en parallèle, ça sonne trop clair, meme avec le DP408 en manche!!!


L'idéal est de mixer mise en série et parallele, ca permet de compenser le manque de pêchu du parallele et inversément, adoucir le côté gros son de la mise en série. Pour le moment, sur cette strat, micro manche + micro middle en parallele (bref position 4 sur le 5way) + le jazzmaster aigu en série, c'est le meilleur des deux mondes ! Vraiment bluffant.

Pour ton schéma, déjà, merci beaucoup. Il me semble que ca correspond oui. J'ai des notions basiques de cablage, j'arrive a dessiner la base mais j'ai tjs un peu de mal a finaliser

Sur ton schéma :

- on est d'accord que tout à gauche, je viens de la sortie du potar volume, un cable vient du HR (c le hot ou la terre du HR qui y est soudé?)

- Tjs venant de là, le cable arrivant sur la pate en bas a gauche du switch 1, on le soude bien également sur la sortie du volume?

- Détail pour ma propre culture : pq la sortie vers la masse sur le switch 2?
McREMY
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  • #23
  • Publié par
    McREMY
    le 26 Fév 2013, 13:33
yauckt a écrit :

L'idéal est de mixer mise en série et parallele, ca permet de compenser le manque de pêchu du parallele et inversément, adoucir le côté gros son de la mise en série. Pour le moment, sur cette strat, micro manche + micro middle en parallele (bref position 4 sur le 5way) + le jazzmaster aigu en série, c'est le meilleur des deux mondes ! Vraiment bluffant.

Pour ton schéma, déjà, merci beaucoup. Il me semble que ca correspond oui. J'ai des notions basiques de cablage, j'arrive a dessiner la base mais j'ai tjs un peu de mal a finaliser

De rien!

yauckt a écrit :

Sur ton schéma :
- on est d'accord que tout à gauche, je viens de la sortie du potar volume, un cable vient du HR (c le hot ou la terre du HR qui y est soudé?)

C'est le hot qui sort du potar du volume sur le hot du HR.

yauckt a écrit :

- Tjs venant de là, le cable arrivant sur la pate en bas a gauche du switch 1, on le soude bien également sur la sortie du volume?

OUi, c'est le court-circuitage du hot rails.

yauckt a écrit :

- Détail pour ma propre culture : pq la sortie vers la masse sur le switch 2?

Parce qu'un kill switch est en fait un switch qui met l'entrée jack à la masse, pas en circuit ouvert.
La prise jack d'un ampli dans laquelle il n'y a pas de jack court-circuite le point chaud à la masse.
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