MJT Jazzmaster : percer des trous pour le chevalet

Bonjour à tous,

J'ai commandé un corps de Jazzmaster Olympic White chez MJT, et j'ai demandé à ce qu'on ne perce pas les trous pour le pickguard et le chevalet (pour pouvoir les ajuster en fonction du pickguard que j'ai acheté).

Mais je me retrouve donc devant un petit soucis : comment et avec quoi percer les deux trous qui accueillent le chevalet ? Avec quelle machine je peux faire de parfaits trous aux bonnes dimensions ?

Merci de votre aide !
tiji92
  • tiji92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tiji92
    le 30 Janv 2013, 21:35
Pour le pickguard le mieux est de faire un gabarit, et pour le chevalet c'est la perceuse à colonne (obligatoire ou persque) en ayant auparavant déterminé l'emplacement exact avec le manche (alignement et diapason).

Pour la taille des trous faut voir en fonction de ton chevalet
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 30 Janv 2013, 21:42
Pourquoi les trous du chevalet ? Normalement pas de souci au niveau du pickguard, d'ailleurs c'est plutôt la cote du chevalet qui va être importante (au pire tu te rencardes sur les cotes pour être sûr). MJT reçois ses corps de Willwood je pense que les trous du chevalet sont déjà faits

Effectivement comme c'est expliqué, il faut être très précis sur ce perçage, c'est même les perçages les plus importants sur une guitare. Si tu es novice, ne t'y risque pas, il vaut mieux avoir à changer le pickguard que le corps...
Je me suis mal exprimé : les trous c'est pour le corps, pas le pickguard ! J'avais commandé un corps sans les trous de chevalet pour pouvoir le faire en fonction de mon pickguard. Merci pour les indications en tout cas tiji92 ! Je vais en parler avec un luthier, ça sera plus simple !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...