Mini Humbucker, que propose les fabricants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bn_a_lunettes
Rockaction a écrit :
mini humbucker par skaterbranne , je ne monte plus que ceux là sur mes rééditions de crestwood et autre wilshire , rod kinkade a été le seul (avec MC2 musique mais c'est une autre histoire) a avoir été capable de coller au plus près du son des originaux epiphone ( je parle de ceux d'avant 65)
si vous voulez entendre comment ça sonne , allez sur le site de guitare village et regardez les vidéos qu'ils ont fait de mes grattes. moi je dis ça je dis rien....

www.daguetguitars.com


pour la blague à la base, je venais essayer une de tes guitares chez guitare village, ils n'en avaient plus de dispo
mais ils avaient l'épi d'occasion à pas cher, et j'ai craqué
Rockaction
laurent de guitare village me tanne pour en faire plus, mais je ne fait pas que ça dans la vie ...bref ce qui est remarquable c'est qu'il vend mieux et plus vite mes grattes que moi même...

la dernière qu'ils ont eu en "stock" :
when the going gets weird, the weird turn pro.
bn_a_lunettes
Rockaction a écrit :
laurent de guitare village me tanne pour en faire plus, mais je ne fait pas que ça dans la vie ...bref ce qui est remarquable c'est qu'il vend mieux et plus vite mes grattes que moi même...

la dernière qu'ils ont eu en "stock" :


elle est magnifique
et effectivement, ils font une super pub pour ton travail lorsqu'on est sur place
jesussaves
Bin tiens en parlant de mini humbuckers... J'ai vu que la Yamaha RGX A2 en était équipée, mais comment savoir quel est le bon modèle qui pourrait lui convenir en cas de changement de micros???
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
jesussaves a écrit :
Bin tiens en parlant de mini humbuckers... J'ai vu que la Yamaha RGX A2 en était équipée, mais comment savoir quel est le bon modèle qui pourrait lui convenir en cas de changement de micros???


C'est pas plutôt des P90 soapbar?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
jesussaves
C'est justement a cause des dimensions et du mode fixation des vis sur les cotés que je me suis posé la question...
Rockaction
demande lui , dis que tu viens de ma part, c'est moi qui l'ai poussé à les faire.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
jesussaves a écrit :
C'est justement a cause des dimensions et du mode fixation des vis sur les cotés que je me suis posé la question...


ça doit bien être des mini mais directement inclus sous (ou dans ?) un capotage au dimension d'un P90 , un peu ce qu'à fait gibson avec les deluxe, donc dans le cas d'un changement de micro et dans l’hypothèse qu'il s'agit bien de la même taille il devrait être possible de faire comme gibson avec n'importe quel mini...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je crois que vais rester sur mon idée de SP custom
Plus "facile" et j'ai trouvé un arrangement

il fait un micro à l'ancienne et connaissant la boutique ca doit pas etre mal non plus

" Les Mini.C.5.
Réplique ultime des premier Mini-HB Epi, ils sont mordants et saignants.
Reprenant l'architecture originale des premiers mini-humbuckers, ils conservent leur caractère particulier et original des meilleurs mini-humbuckers ainsi que leur attaque si spécifique.
Avec ces bêtes, vous êtes prêt a "Kick out the Jam" !"
Invité
  • Invité
je possède ces mini-MC5, montés sur une Crestwood Japonaise (années 70): ça sonne du tonnerre.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    gma
    le 16 Oct 2012, 22:21
Rockaction a écrit :
jesussaves a écrit :
C'est justement a cause des dimensions et du mode fixation des vis sur les cotés que je me suis posé la question...


ça doit bien être des mini mais directement inclus sous (ou dans ?) un capotage au dimension d'un P90 , un peu ce qu'à fait gibson avec les deluxe, donc dans le cas d'un changement de micro et dans l’hypothèse qu'il s'agit bien de la même taille il devrait être possible de faire comme gibson avec n'importe quel mini...


C'est des GROS mini céramique format p90 type dimarzio dlx plus (de sacré cochonneries au passage). C'est format p90 donc on peut facilement monter des "vrais" mini, je l'ai déjà fait. A noter que TvJones propose ce format d'office pour ses micros.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
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jesussaves
gma a écrit :
Rockaction a écrit :
jesussaves a écrit :
C'est justement a cause des dimensions et du mode fixation des vis sur les cotés que je me suis posé la question...


ça doit bien être des mini mais directement inclus sous (ou dans ?) un capotage au dimension d'un P90 , un peu ce qu'à fait gibson avec les deluxe, donc dans le cas d'un changement de micro et dans l’hypothèse qu'il s'agit bien de la même taille il devrait être possible de faire comme gibson avec n'importe quel mini...


C'est des GROS mini céramique format p90 type dimarzio dlx plus (de sacré cochonneries au passage). C'est format p90 donc on peut facilement monter des "vrais" mini, je l'ai déjà fait. A noter que TvJones propose ce format d'office pour ses micros.

Aaaaaah mais c'est vachement interessant comme reponse ca! Quand tu dis "de sacrees cochonneries", tu parles des micros yamaha ou des dimarzio dlx? En fait je m'interessais a la rgX A2 pour son poids plume mais le format des micros m'en a rebuté... et pour jouer du metal, je ne sais pas ce qui existe dans ce format là...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    gma
    le 17 Oct 2012, 14:18
Alors yamaha monte souvent des dlx plus, j'en avais sur ma aes1500B, souvent ils sont montés avec un split.

Splittés ils sont....Presqu'utilisables, de gros simples genre p90 sous stéroïde, et sur ma yamaha c'était convaincant. Mais quand j'ai changé pour des TVJones, j'ai enfin vu le potentiel de la gratte et j'ai vu (entendu plutôt) à quel point ces dlx plus sont faiblards.

Je pense que la rgx est équipée avec ces dlx plus. Je vois mal Yamaha développer un autre micro pour cette gratte, surtout à ce format batard.

Ils sont nasillards et très aggressifs en doubles, pas finauds du tout, leur seul point positif, comme souvent avec ce genre de gros micros céramique, c'est de pouvoir encaisser des niveaux de gains hallucinants sans sourciller. Mais aucune dynamique, ça compresse à mort, c'est aggressif et le bas est juste dégueulasse.

J'ai testé sur cette gratte les mini hb Kent Armstrong aussi, mais c'était pas ce que je voulais. Pour le prix ils sont pas mal, mais très aggressifs aussi et pas super finauds. Puis j'ai capitulé et monté des TvJones, d'abord powertron (vu que j'avais besoin d'un backuo pour une lespaul) puis classic et là....Wahou. Mais faut aimer les filtertron.

Donc dlx plus = caca. Pas complexe, pas dynamique, pas chantant même en lead, c'est pas glorieux. Ca a le seul mérite d'être efficace en groupe, ça perce bien, c'est haut perché et si la gratte est généreuse ça "peut" faire le boulot, mais n'importe quel p90 ou bon mini hb au même format (depuis le seymour jusqu'au Klein...Des merveilles les Klein!) feront un meilleur taff dans n'importe quel contexte hors metal.

A ce format pour avoiner, je préférais le tone zone p90 de chez Dimarzio, que j'ai eu sur une lespaul junior pendant longtemps. Là encore c'est pas de l'orfèvrerie niveau son mais ça a du caractère ça avoine méchamment et ça encaisse sans souci. Donc si tu prends cette pelle, qui encore une fois est certainement montée en dlx plus, prévois un budget pour changer le micro bridge par un tone zone p90 ou un super disto p90. Là au moins y a un sale caractère dans le micro, c'est plus fun et tout aussi efficace.
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gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    gma
    le 18 Oct 2012, 17:19
Ben c'est les trucs qui servent effectivement à monter des mini dans des défonces de p90, comme le faisait gibson sur ses lespaul deluxe etc etc. Ils taillaient ça dans des capots de p90, c'est le bon format et pour les dlx plus, c'est aussi le bon emplacement des vis.
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