Micros sur ma GIBSON SG , angus ? classic 57 ? the mule ?

Forum Gibson
Forums
123thebest321
Bonjour,
je voulais mettre un micros angus young signature sur ma SG mais on dirait qu'il existe qu'en nikel et il me faut un capot doré... une idée ?
du coup je vais peut etre voir pour un classic 57 plus ou un the Mule

vous avez des idées, infos ?

merci
pakalolo
Chez Bare Knuckle, le micro typé Angus serait plutôt le Riff Raff.....
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 29 Sep 2009, 13:44
J'ai lu quelque part que sur une SG, le The Mule ne sonnait pas aussi bien que sur une Les Paul ...

Et pour le 57, bah moi j'ai pas aimé du tout sur une SG 61, j'ai horreur du grain de ces micros ... mais bon l'égout et l'écouleur
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito a écrit :
Et pour le 57, bah moi j'ai pas aimé du tout sur une SG 61, j'ai horreur du grain de ces micros ... mais bon l'égout et l'écouleur

Ouais... sur la mienne j'adore
Pour ma part je trouve que le 57 est vraiment un bon micro (alliance SG + 57), ils ont une sacrée réactivité quand on commence à attaquer la guitare. Bon, ils manquent peut être un peu de basses...
Sachant que je suis très novice je ne m'avances pas d'avantage, de plus je n'ai jamais testé les autres micros cités...
It comes to life !
123thebest321
pakalolo a écrit :

et le stormy monday ?
Nikos015
Salut,

Je ne pourrais pas te dire si le micro Angus Young a un capot en nickel mais franchement, il est excellent : acide, tranchant, très "articulé" (les notes sont bien définies, il réagit vraiment bien en fonction de l'attaque). Il est un peu "bassy" par contre et est plus "chaud" que les micros qu'utilisent réellement Angus (en principe, les siens ont un niveau de sortie plus faible).
Je l'ai eu à 55 euros livré des usa (d'occas') mais il n'est pas donné. Sinon, un seymour Duncan 59 convient bien pour ce type de son (alnico 5), pour un budget plus serré.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Oct 2009, 16:22
123thebest321 a écrit :
pakalolo a écrit :

et le stormy monday ?

Plutôt typé blues, niveau de sortie plus faible (ce qui ne veux pas dire moins dynamique) que l'Angus Young signature ou le classic+
Si c'est l'A.Young Sign qui te plaît, prend le et tant pis pour le nickel, c'est pas bien grave, çà donnera un style original à ta gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...