steph0110 a écrit :
Quelqu'un aurait testé le set par hasard ? Sinon je me fendrai d'un message directement aux principaux concernés.
Salut !
Déjà, je pense que ça ne te coûte rien de mettre un message à Gildas de DasViken, il est super sympa et tu auras plusieurs points de vue, ce qui ne gâte rien, d'autant que ce micro a eu plusieurs évolutions...
Pour ma part, je possède le micro manche, que j'ai adoré, puis détesté, je m'explique :
j'ai eu une v1, qui avait un son hyper sec, très twang (que j'avais pourtant monté dans une schecter tempest custom, une les paul double cutaway quoi), beaucoup de personnalité, de finesse, un son clean vraiment sympa ! A noter que les micros "crémeux", au son doux et mellow, c'est pas mon truc, j'aime les humbuckers pour le côté "gros son", mais j'ai besoin qu'ils soient plutôt du côté aigu du spectre avec un côté "percussif". Oui, c'est pas évident, mais avec ce DasViken en manche, j'avais vraiment le son que je voulais !
Problème, le micro avait des problèmes de jeunesse, qui le rendait inexploitable pour moi : j'utilise plutôt le micro manche en solo et un bend faisant "sortir" la corde d'en face son plot coupait le son !!!!!
Gildas a assuré en m'envoyant la V2 du micro, qui n'avait plus ce problème. MAIS le son n'était plus du tout le même non plus ! On était passé d'un micro très sec comme je le disais, avec 7k d'impédance à un micro assez gras (ce que je déteste, moi je dirais presque "étouffé") avec 11k d'impédance !
Finalement, le bon équilibre a été trouvé une fois que Gildas m'a débobiné la v2 du micro pour le faire revenir autour de 7k, je retrouvais la possibilité de faire des bends et le son du début...
Tout ça pour dire que ce micro peut être super cool, mais je pense qu'il est absolument nécessaire de discuter avec Gildas ou avec Jérémy pour savoir où ils en sont de l'évolution de ce micro !
Pour le micro chevalet, j'avais également l'idée de mettre un heatcrusher, mais celui que j'avais joué une fois dans la guitare d'un pote ne m'a pas transcendé. Goût et couleur hein, je l'ai trouvé un peu mou, je n'avais pas le côté "percussif" que je cherchais. Du coup j'ai mis un bare knuckle nailbomb céramique, c'est le son qui me plaît. Mais tu ne prends à priori pas trop de risque avec le heatcrusher, c'est une valeur sûr pour ce que tu veux jouer... Tu peux aussi envisager le judgebucker, qui est plus aigu, ça dépend du son actuel de ta guitare, le heatcrusher est plus "touffu" et permet de jouer avec plus de gain, le judgebucker est plus aggressif mais moins polyvalent -je répète les termes de Jérémy quand je lui avais posé la question.
Vu mon niveau de fatigue actuel, j'espère que mon pavé est compréhensible, n'hésite pas sinon