Chaos dans les vidéos ! Je parlais du Chaos
Pour ce qui est du snobisme, en plus des dizaines et dizaines de micros ce que j'ai testé il y a eu plusieurs essais assez droles avec des clients ou on a comparé les micros (du SD, du BKP...) Le résultat m'a tout simplement poussé à ne plus utiliser que du SP !
Mais c'etait surtout des micros à faible gain (Origin, Smokey 62, Nash (en particulier), The rock, Heat crusher (hum.. le moins "faible gain on va dire
))
Pour les micros bourrins, la différence est évidement moins marquée.
Je reprend ce que j'avais dit de la comparaison BKP Mother Milk/ SP Nash :
Citation:
Un SP Nash en position manche, un Bare Knuckle Mother Milk en position manche sur une lutherie équivalente (corps acajou, table érable, manche érable même profil, chevalet identique)
le médiator est un truc maison que j'ai fabriqué en Torlon, il est épais mais pointu et bisauté d'un coté (ce qui permet d'avoir un bon aller retour precis et facile, un coté rond pour "caresser les cordes sans grip et un coté plus tranchant pour acrocher la corde de manière plus agressive), branché en direct dans le canal crunch (limite clean) d'un Soldano :
- Nash : en jouant doucement avec le rond du médiator, le son est rond, chaleureux, doux avec des basses tres présentes et un beau clean bien propre
- Nash : en attaquant un peu plus, le son devient plus medium avec une pointe accide et metallique dans l'attaque, le gain augmente
- Nash : en attaquant fort avec le plat du médiator le son devient nettement medium avec des haut medium tres metallique et un crunch acide
- Mother Milk : le rond reste plus ou moins medium/métallique quel que soit le jeu, on peut juste cleaner en jouant doucement mais on approche jamais la rondeur du Nash et sans avoir autant de profondeur dans les basse, ça ne devient jamais doux et propre... et ça ne devient jamais aussi agressif même en attaquant comme un bourrin.
Bref, les SP ont plusieurs vies en fonction de la manière d'attaquer les cordes.. pas seulement de la dynamique, le grain est différent aussi ! Et ça j'ai jamais retrouvé ça à ce niveau sur d'autres micros.
Mais si c'est pour jouer de la musique ou le grain et la sensibilité au jeu ont peu d'importance, d'autres micros sont tout aussi bien ! (genre pour jouer certains trucs avec certains amplis en attaquant avec une grosse disto en pédale ou même une fuzz, t'as pas besoin de SP
)
la guitare c'est de la merde !