Tiens juste pour dire, j'ai joué toute une après midi toutes mes guitares en P90, juste pour voir laquelle sonnait le mieux. Ca c'est dans le but de changer le P90 de ma Junior (une CS 2010): j'aime beaucoup la guitare, le micro est un poil fadasse.
Donc je cherche un P90, c'est chiant à dire, je suis nul pour "qualifier" les micros, un P90 "avec du grain", qui grogne, avec plein d'harmoniques, qui ne déchire pas les oreilles.
J'ai joué ma Little Siter avec des P90 maison (B&G), la Gibson donc avec son P90 Gibson, La LP Junior Le Pape avec son SP Custom, ma Dusenberg 52 Senior avec son équivalent de P90 Duesenberg, Ma Dagrite avec les P90 Daguet.
Je sais que tout est une question de goût, une affaire personnelle, mais c'est de loin le son de la Le Pape Junior avec son SP Custom qui sort du lot. Le Daguet est bien aussi mais différent. J'ai eu Lollar et Fralin aussi, sur Fano et R'n'R Relics, mais j'ai vendu ça... Après je suis bien conscient que la guitare y est pour quelquechose également. La Dagrite SPQR, c'est pas du tout une Junior....
Bref je vais commander un SP custom pour remplacer celui de la Junior Gibson., plutôt que de m'emmerder à passer des plombes à essayer de savoir quel est le meilleur micro boutique américain, et à le payer plus cher au final...
Je crois que je vais essayer de faire une piste aussi et poster ça dans le post des P90, parce que les différences sont flagrantes, même pour une brêle comme moi...