Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Everlong
Bonjour à tous

J'ai acheté un set de micros SP Custom d'occasion.

je viens de les recevoir et je suis surpris car sur un micro il y a un étiquette et sur l'autre c'est écrit au marqueur. C'est normal ?

Si Jeremy passe dans le coin, c'est bien ton écriture sur les deux ?

Merci

arsenelapin
Je crois que c'est très variable les identifications, ce serait une bonne idée de standardiser ça
glassjail
Bonsoir
Juste une question je possède une superbe Gibson sg de 1990 mais le micros chevalet.
Ne me va pas trop.
D'où ma question en position chevalet puis je installer une origine 62 avec lequel je pourrais coouvrir du blues mais aussi du gros metal mais évidemment avec des ampli higain et pédale od?

Merci
Matt310
Mon Origin59 en neck sur ma LP reste propre en OD, mais le Heat Crusher en bridge est fait pour ca. Il crunche un peu plus vite mais sait sonner tout à fait bien en clean et reste super bien défini en OD (canal OD mode rouge gain au max sur mon JVM215C ou encore mode vert du canal OD avec une BE-OD en plus).
Donc moi je dirais Heat Crusher plutôt qu'Origin 62.
N'hésite pas à téléphoner à Jeremy, il saura parfaitement te conseiller.
rönönö
Matt310 a écrit :
Mon Origin59 en neck sur ma LP reste propre en OD, mais le Heat Crusher en bridge est fait pour ca. Il crunche un peu plus vite mais sait sonner tout à fait bien en clean et reste super bien défini en OD (canal OD mode rouge gain au max sur mon JVM215C ou encore mode vert du canal OD avec une BE-OD en plus).
Donc moi je dirais Heat Crusher plutôt qu'Origin 62.
N'hésite pas à téléphoner à Jeremy, il saura parfaitement te conseiller.

Je suis 100% d'accord. Le heat crusher a vraiment une tonalité typée PAF tout en présentant un côté délié et articulé qui lui permet d'assurer dans du high gain ; ça ne devient pas de la bouillie quand on veut faire du graou.
glassjail
Merci à vous deux pour vos conseils , je vais le contacter
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
Salut j'ai un petit soucis avec mon the origin en chevalet, le luthier ma monté le micro avec un split comme demandé, mais le problème c'est que je me retrouve avec une inversion de phase au lieu d'un split.

Le câblage était mis comme ca:

Rouge: point chaud
Noir: masse
Vert et blanc: ensemble au push/push

Sachant que je manche est câble comme ça aussi et aucun probleme.

Donc j'ai essayé d'inverse le noir et le rouge et ça ne change rien...

Je pense donc à une autre combinaison...oui mais laquelle ??? Je vais pas les essayé toutes si vous avez une solution avant que j'y passe une matinée à tout essayé....
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
Un petit mail avec Jeremy pour confirmer un choix Boom Leacher/Heat Crusher sur une SG, et il s'avère que Origin 59/Heat Crusher me correspond mieux
Très sympa et rapide, n'hésitez pas à lui demander.

Avant de passer la commande, je voudrais juste confirmer un choix cosmétique :
Est ce que le positionnement Zebra et reverse Zebra est standard pour tout le monde ?

d'après Seymour Duncan, le zébra bridge est bien inversé avec le neck (j'ai toujours cru qu'il fallait prendre un zebra et un reverse pour avoir l'effet de l'image ci dessus)

Le capot open chrome c'est bien ça ?

Merci à vous !
C Wam
  • C Wam
Double post, dsl.
Matt310
Très bon choix Heat Crusher / Origin 59. Ca envoie bien sur ma LP. Oui pour le open chrome.
Pas d'idée pour le zebra / reverse zebra par contre.
phalaenopsis
Les open chrome sont quasi identiques aux micros duesenberg. C'est ce que j'ai sur mes micros en principe (mais je suis plus sûr à 100%)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
C Wam
  • C Wam
phalaenopsis a écrit :
Les open chrome sont quasi identiques aux micros duesenberg. C'est ce que j'ai sur mes micros en principe (mais je suis plus sûr à 100%)

J'ai reçu les micros. Je confirme c'est dans le style Duesenberg. Par contre est ce que c'est au millimètre près la même chose... Ça j'en sais rien.

Et pour la question de l'espacement 50 ou 54mm sur une SG Tune-O-matic, le 50mm est parfaitement alignés.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quelques nouveaux finish !

Chromatic burnt, brillant :

Et chromatic burnt, mat :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et là je découvre qu'il y a une fonction pour les images maintenant

Les micros signatures de Adam Philips, guitariste de Pro Pain !

Adam Pro Pain signature
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ventdouest
C'est bon ça aussi !!

merci pour ta réactivité envers nous au fait...

Alex et jim !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...