Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Normalement c'est toujours écrit sur le module !!! (enfin même sur les plus vieux V1 que j'ai eu c'etait comme ça !) Il sort d'où celui là ?
la guitare c'est de la merde !
wendam59
10:15 a écrit :
Normalement c'est toujours écrit sur le module !!! (enfin même sur les plus vieux V1 que j'ai eu c'etait comme ça !) Il sort d'où celui là ?

He bien non, j'ai seulement marque c3.0 b, et il vient d un forumeur "Dédé de Mâcon"
grumfinou
Le module est complètement déconnecté en passif donc tu as forcement le même son que d'habitude à moins de t'être planté sur ton switch
Biloute
  • Biloute
wendam59 a écrit :
j'ai seulement marque c3.0 b

grumfinou a écrit :
Le module est complètement déconnecté en passif donc tu as forcement le même son que d'habitude à moins de t'être planté sur ton switch

CF le schéma que j'ai mis... c'est true bypass !
la guitare c'est de la merde !
dede_le_macon
Salut,

Petite explication sur le module. Il est en effet un peu spécial car par manque de place dans la cavité technique d'une guitare, il est fait pour être fixé directement sous un micro.
Il est entouré d'une bande de scotch et fait juste l'épaisseur du PCB. Il n'a donc pas la gaine thermo avec les inscriptions.

Le schéma que j'ai utilisé et qui m'avais, à l'époque, était fournis par Jérémy est celui ci:

Je n'ai pas eu de problème avec et c'est aussi celui que j'ai utilisé pour câbler un module V2.

Wendam59, tu n'es pas loin de la solution il doit juste manquer un tout petit détail.
Ci le push / pull est bien OK comme tu me l'as dit, il faut que tu vérifies bien que tu as câblé le module juste avant la sortie. Donc sur le file qui relie le sélecteur au jack.
Avec le push / pull que je t'ai donné, le module est actif lorsque le push / pull est enfoncé et bypassé lorsqu'il est tiré.

Edit:
Je n'avais pas lu ton dernier MP, ça ressemble bien à une petite boulette de câblage. je t'ai répondu.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
wendam59
Alors, j'ai peut être pas donné ma config :
un sélecteur 3 voies, un volume et un tone push pull.

J'ai donc câblé le fil qui partait du volume au jack, du volume à la patte 3 du push pull.
Pour l'instant j'ai du son en actif c'est à dire le potard en bas.

En passif, je n'ai aucun son.

Sur mon potard de tone, j'ai sur les patte du hait, mon condo relié à la masse et j'ai sur la patte du milieu un fil qui va sur le volume puis au sélecteur
les bornes 1 et 2 du tone sont reliés à la masse.

Je reprend les essais demain.
dede_le_macon
Voila pourquoi ça ne fonctionne pas, il ne faut pas relier les bornes 1 et 2 à la masse. (tu parles bien des bornes de la partie push/pull ?)

Elles sont reliées entre elles pour fermer le circuit, si tu les relies à la masse, tu fais un méga court circuit.
wendam59
Après une bonne nuit, avant de préparer les gamins et d'aller au taff, je n'ai pas pu m’empêcher de mettre en route le fer à souder.
Je suis reparti du schéma de Dédé + les infos que vous m'avez donné au dessus et Bingo.
J'ai du son en passif et actif, pas de souffle indésirable.
j'ai donc testé vite fait et a volume très réduit, le module se comporte comme un boost, un clean il ajoute du volume et fait cruncher plus vite, un disto il en ajoute. J'ai noté une coloration du son.

Il ne me reste plus car reprendre toute mes soudures que j'ai faite à la va vite et à tester ça comme il faut.

Voila, merci à Dédé, 10:15 et autres forumeurs.
dede_le_macon
C'était donc bien le problème de masse.

Cool si tu es content du son. Le module apporte un vrai plus sur un ampli et peut limite faire office d' overdrive, le V1 à vraiment beaucoup de patate!
  • Publié par
    frex
    le 02 Juil 2017, 10:55
Salut,

Par curiosité ,ils sont livrés comment les micros SP custom.Dans une petite boite qui va bien,avec les vis et ressorts etc ...?
grumfinou
Salut,

c'est livré en sachet avec vis et ressorts oui
  • Publié par
    frex
    le 04 Juil 2017, 21:46
grumfinou a écrit :
Salut,

c'est livré en sachet avec vis et ressorts oui

Salut,

Effectivement livré en sachet.Mais pour moi pas de vis et de ressort,pas grave .J'ai passé ma commande le 22/01/17, je l'ai reçu le 01/07/17. Victime de son succès , Jérémy croule sous les commandes, plus c'est long plus c'est bon hein !!?!!. Et c'est vrai que la qualité sonore est au rendez-vous ,y' a pas a chier je connais presque toutes les références chez SD et Dimarzio ,et je cherchais une alternative au SH1/SH4 ,et bien j'ai trouvé mon bonheur avec Origin59/Heatcrusher, l'expressivité les harmoniques .... tout est magnifié !.

Alors ma commande c'était donc ,un Origin59/Heatcrusher en reverse zebra et avec capots Chrome .Ben je l'ai reçu en zebra sans les capots chrome .Un autre détail mais bon,la platine du 59 n'est pas la même que pour le heatcrusher ,plus grande donc j'ai du limer les pattes .L'essentiel est là, mais je suis partagé entre l'orgasme sonique et la déception du détail (pour certains)

Matt310
Bah appelle le et réclame tes capots chrome... pour le reverse zebra ça me paraît plus compliqué à rectifier, je ne pense pas que les deux bobines soient bobinées pareil.
NUFAN
  • NUFAN
il aurait du attendre 2/3j après le Hellfest avant de rebobiner
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
Perso, j'attends minimum 1 semaine avant de toucher quoi que ce soit !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...