arsenelapin a écrit :
J'ai eu l'occasion en début de semaine de tester une Ltd 7 cordes avec chaoland et module débrayable, très intéressant comme config
Le module lisse un peu le son, ce qui permet de jongler entre les chaoland simple bien granuleux et un son beaucoup plus dense avec le switch. Mais ce serait pour moi j'en resterai au set de base, maintenant chuis pas un metalleux mangeur de chats
Exactement, le module n'est pas un simple clean boost.. il ne sert pas qu'à "rajouter du gain" ce qui n'apporte pas grand chose dans certaines config...
Il compresse le son, rend les bas medium plus percussifs, remonte certaines fréquences en corrige d'autres, devient "le truc indispensable" avec des HB splittés, etc..
Concrètement, avec le Chaos, ça le rend encore plus précis, plus homogène, plusieurs gratteux de groupes (celebres
) utilisent cette config, je l'ai utilisé la première fois à la demande du client sur ma SS10 (Savage/Chaos + SBGO v1) et tous les gars qui ont testé cette guitare (dont Malek de Myrath, Chen de Orphaned Land en live sur son Mesa, etc...) sont resté sur le cul !
Si le module ne faisait qu'apporter du gain il n'aurait pas autant de succès !
la guitare c'est de la merde !