bongo a écrit :
Et du coup, tu chercherais quoi exactement comme sonorités et sur laquelle de ces guitares ?
Excellente question!
Bon en fait j'hésite entre plusieurs options. Si jamais t'as des suggestions...
Quel type de son?
Disons que le but c'est d'essayer de m'approcher d'un son avec un grain plus large que ce que j'ai d'habitude. Soit un grain qui reste large avec pas mal de gain, soit que ça permette de conserver assez de sustain avec un peu moins de gain.
Je joue pas mal de Doom (au sens Doom death, pas Stoner
) et avoir une option avec un grain de ce type me semble intéressant.
Et idéalement qui sonne cool pour du blues (donc pas trop clean). Je ne joue jamais du blues dans de vrais projets mais j'aime bien quand je suis tout seul.
Ensuite quelle guitare?
Là j'ai l'embarras du choix, je suis ouvert aux avis.
Option 1 - Soit l'une des deux en EMGs.
Option 2 - Soit je repasse la Burny (la Custom blanche) en passif, et je mets ses micros sur la Tokai acajou actuellement en EMGs. Ce sont des blackouts, ils sonnent très gros et moelleux à la fois, je pense qu'ils peuvent bien compenser le léger manque de "rondeur" de la Tokai.
La Burny quant à elle est très grasses baveuse et puissante même acoustiquement. Elle sonne super actuellement mais du coup je me dis que ça peut être une bonne base pour une gratte plus "blues/groove".
Option 3 - Je change le SH6 de de la Greco aubergine. Elle sonne super aussi mais étant déjà très grasse, peut-être qu'essayer d'écraser un peu moins la dynamique ne serait pas un luxe, même si j'ai peur de perdre quelque chose au passage.
Option 4 - J'en ai pas mais je suis ouvert aux suggestions.