benli a écrit :
Duo de humbuckers SP Custom aussi pour la guitare que Sébastien Gavet est en train de me faire :
https://www.guitariste.com/for(...)89005
Elle sera donc motorisée (plus gentiment que celle de relayer69) par un Heat Crusher (encore...) au chevalet et un Origin'59 au manche, les 2 au format Gretsch.
Petit message à Jérémy au passage : je la récupère quand la plaque de ma strat'
?
Yes, ça va avoir de la gueule !!!
Pour ta plaque, j'attend les dernières pièces ce mercredi et en avant la musique ! Semaine prochaine si y'a pas de tempêtes de neige Alien qui tombe de nulle part ^^
greg30stm a écrit :
bongo a écrit :
grumfinou a écrit :
Bonne année les grateux
J'ai monté un Heatcrusher et un Origin 62 sur une Custom 24, autant je suis super content du Heatcrusher en chevalet qui est énorme sur cette gratte en particulier, autant je trouve le 62 un peu poil trop puissant et chargé en basses.
Il vaut mieux que je me dirige vers un Origin 59 ou un boom leacher pour retrouver un son avec un peu moins de basses? Pas quelque chose de creusé dans les mediums en tout cas.
Tout à fait oui, avec un '59 tu auras moins de bas et un niveau de sortie plus "gentil" !
C'est-à-dire ? Tu sors à quel niveau pour un Heatcrusher chevalet et un origin 59 neck ? (ça pourrait m'intéresser pour ma LP Custom maple neck, cf mon dernier MP
)
Bonne année à toi aussi !
Le 59 est architecturé autour d'un A4 et le 62 autour d'un A5, ce sont tout d'abord eux qui vont apporter le caractère de ces deux PAF : l'a4 favorise les fréquences hautesalors que l'A5 va proposer une EQ naturelle en "V" avec bas et aigus mis en avants.
Côté résistance, bien qu'il ne faille pas le considérer comme une mesure du niveau de sortie, le 59 va taper dans les 7.4 K pour du A4 alors que le HC est a 14.8 K en A5.
sam1366 a écrit :
Si ça peut donner une idée mon Pure Origin 59 neck sort 7,2.
Ils sont top ces micros !
Merci !!!!