Un peu par hasard, j'ai acquis un pickguard tout cablé pour Strat monté avec un set complet de Sheptone (des "Good Enough For Leo") cablé selon un schéma spécifique (voilà comment il marche pour ceux qui comprennent l'anglais :
http://www.sheptone.com/harness.html).
J'ai donc monté le tout sur une vieille Tokai Silver Star (copie Strat 70's) de 1980, qui auparavant avait des micros d'origine (pas terribles) quelque peu rincés que j'avais promptement remplacés par des Fender Vintage Noiseless nettement meilleurs mais pas de quoi s'en relever la nuit... Mais là du coup, avec ces Sheptone, je me relève la nuit ! Je ne reconnais plus cette guitare, c'est carrément surprenant, ça sonne vraiment comme une Strat vintage. Ce qui n'a pas manqué de me laisser perplexe, car question lutherie, même si elles sont de très bonne qualité, les Tokai Silver Star n'en sont pas moins des guitares relativement bas de gamme (bon, tout est relatif et on ne va pas revenir sur la qualité de ces vintages nippones), et du coup je me suis demandé si je n'allais pas monter ça sur une Fender Japan RI '62 de 93 que j'ai dans ma collec', un haut de gamme réservé au marché japonais, avec des micros Fender U.S. et corps en Aulne 1 pièce.
Les micros Sheptones, dont j'ignorais l'existence, sont visiblement fabriqués à la main et pour un prix somme toute relativement honnête. Ils ont d'autres modèles au catalogue dont des P90, et des P.A.F. qui ont l'air plus vrai que les vrais. Moi ils me tentent en tous cas, quelqu'un connait ?