elvisnc a écrit :
et hop, je remonte le topic parce que ça me turlupinne!!
J'ai donc décidé de ne pas vendre ma TP2 parce que la lutherie est quand même bien meilleure que la LP faded DC... reste à régler ce problème de micro... si quelqu'un peut m'aider dans ce domaine, je lui en serait très reconnaissant:
J'ai déjà le Phat Cat monté dans ma Gibson The Paul 2, mais, comme je le disais, je ne retrouve pas la bosse dans les mediums que j'aime tant (et qui fait l'attaque) dans le P90... j'aime beaucoup le son du Seymour Duncan P90 custom, il a l'air d'avoir le gain et la tonalité qu'il me faut... seul problème, comment trouver ce son avec un micro au format double??
comment sonnera un P94 face à un phat cat? plus de mediums? sinon, il paraît que le Domino de Duesenberg sonne bien, est-ce que ça peut correspondre à ce que je cherche? sinon, le dimarzio bluesbucker? le benedetti SP90?
J'ai regardé sur le site de SD, le seul HB qui a une bosse significative dans les mids est le SH11... est-ce que je peux retrouver l'attaque et les beaux mids d'un P90 avec ce micro (ou m'en rapprocher fortement)?
au secours!!
Alors si tu tiens à avoir cet aspect très medium, ni le domino ni le phat cat ne feront ton bonheur. Trop gentillets et équilibrés. Le p94 est déjà plus convaincant, mais assez sauvage, très brillant. En fait il te reste à tester les modèles de p90 format hb de chez fralin ou rio grande (surtout rio grande) réputés incroyables. Là se toruve certainement ton bonheur. Avec un hb tu t'en sortiras pas. ce que tu gagneras en mids (comme sur un sh4 ou un sh11) tu el perdras en brillance et surtout en réaction à l'attaque.
N'oublie pas aussi que niveau brillance et haut mids, la the paul c'est pas l'idéal. Le full acajou sonne rapidement dark quand y a une cartines masse de bois. La lutherie est bien maiss assez sombre sur la the paul (enfin sur celles que je connais) tout comme elle peut l'être sur une lp special (ma gratte). Donc tente vraiment rio grande, ou , s'ils en font, voodoo (mais ça reste à confirmer).